Eurosport
Tour de Burgos : Primoz Roglic conserve la tête, Oier Lazkano remporte la 4e étape
Par
Publié 18/08/2023 à 18:21 GMT+2
Plus fort que ses compères d'échappée, le champion d'Espagne Oier Lazkano (Movistar) a remporté la 4e étape du Tour de Burgos, vendredi. Dans cette étape accidentée, le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma), victorieux la veille, a conservé son maillot de leader du classement général, à huit jours du début de la Vuelta.
Oier Lazkano (Movistar)
Crédit: Eurosport
Le champion d'Espagne Oier Lazkano a remporté vendredi la quatrième étape du Tour de Burgos. Le coureur de la Movistar (23 ans) a été le plus fort d'un groupe de neuf coureurs échappés depuis le départ, pour finalement s'imposer d'un cheveu devant Santiago Buitrago (Bahrain-Victorious), au sommet de la montée finale, une côte de troisième catégorie. L'Espagnol a signé sa quatrième victoire de la saison.
Vainqueur de l'étape précédente la veille, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a conservé la première place du classement général à la veille de la dernière étape, qui arrivera au sommet de la montée hors-catégorie des Lagunas de Neila. Le Slovène devance toujours Aleksandr Vlasov (Bora-Hansgrohe) de 34 secondes et Adam Yates (UAE Team Emirates) de 40 secondes, à huit jours du départ de la Vuelta, qu'il a remportée à trois reprises entre 2019 et 2021.
Classement de la quatrième étape du Tour de Burgos, courue entre Santa Gadea del Cid et Pradoluengo (157 km):
1. Oier Lazkano (ESP/MOV) les 157 km en 3h56'05"
2. Santiago Buitrago (COL/TBV) m.t.
3. Raul Garcia Pierna (ESP/EKP) à 3"
4. Jonathan Caicedo (COL/EFE) m.t.
5. Gianluca Brambilla (ITA/Q36) m.t.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité