Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rogers touche au but

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/05/2010 à 07:55 GMT+2

L'Australien Michael Rogers (HTC-Columbia) a fait un pas vers la victoire finale dans le Tour de Californie en creusant légèrement l'écart au classement général samedi à la faveur de la 7e étape, un contre-la-montre remporté par son coéquipier Allemand Tony Martin dont il a terminé deuxième.

Rogers 2010 Normandie

Crédit: Eurosport

Sur un circuit rapide de 33,6 km tracé dans les rues du centre-ville de Los Angeles, à l'ombre des grands buildings et près du siège d'AEG, l'organisateur de l'épreuve, Martin s'est imposé en 41 min 41 sec, 22 sec de moins que Rogers. A la veille de l'arrivée de l'épreuve, dimanche à Thousand Oaks, l'Australien a fait une bonne opération en prenant quelques secondes aux deux autres spécialistes du chrono qui pouvaient aussi viser la victoire finale, les Américains David Zabriskie (Garmin) et Levi Leipheimer (RadioShack).
Rogers compte désormais 9 sec sur Zabriskie et 25 sur Leipheimer, dont le rêve de remporter le Tour de Californie pour la quatrième fois consécutive s'est probablement écroulé samedi à Los Angeles, où il a cédé 11 sec à Rogers en prenant la 4e place du chrono derrière Zabriskie. "Ce n'est pas fini, a toutefois prévenu Rogers. Mais j'ai confiance en mon équipe. Demain (dimanche), je vais m'occuper de marquer à la culotte mes rivaux au classement général et mes équipiers s'occuperont des autre attaquants."
"Je n'ai pas une avance énorme, c'est sûr, a-t-il ajouté. Mais convertissez 9 secondes en mètres et vous verrez que ça fait une longue distance..." Pour la dernière étape, longue de 134,4 km, les cyclistes rouleront dimanche en circuit autour de Thousand Oaks, près de Los Angeles, avec une bonne côte à passer quatre fois (près de 300 m de dénivelé sur un peu plus de 2 km).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité