Reuters

Sagan prend de la hauteur

Sagan prend de la hauteur
Par Eurosport

Le 22/05/2010 à 09:37Mis à jour

Peter Sagan (Liquigas) a remporté sa deuxième victoire consécutive sur le Tour de Californie en s'imposant sur la 6e étape à Big Bear Lake. Le Slovaque a devancé les Australiens Rory Sutherland et Michael Rogers, qui conserve le maillot jaune de leader au classement général.

Déjà vainqueur jeudi à Bakersfield, le Slovaque de 20 ans a passé le premier la ligne d'arrivée dans la station de montagne de Big Bear (2000 m) grâce à un sprint victorieux devant les Australiens Rory Sutherland et Rogers. Ce grand espoir du cyclisme, venu du VTT et dont c'est la première saison complète chez les pros, a ouvert la main droite en écartant les cinq doigts, sûrement pour célébrer sa cinquième victoire d'étape de la saison.

Avant son doublé californien, Sagan avait en effet gagné deux étapes sur Paris-Nice en mars puis une autre au Tour de Romandie en mai. Grâce aux secondes de bonification, Sagan a grignoté une place au classement général et a grimpé sur le podium provisoire (3e), à 9 secondes de Rogers, délogeant le triple tenant du titre, l'Américain Levi Leipheimer (RadioShack).

Rogers est le mieux placé pour l'emporter mais ses quatre secondes d'avance sur David Zabriskie (Garmin) constituent un tout petit matelas de sécurité, surtout face à un spécialiste de la course contre le chrono. Leipheimer, relégué à 14 secondes, aura de son côté du mal à réaliser le quadruplé, qui était un de ses grands objectifs de la saison. Le Tour de Californie se terminera dimanche à Thousand Oaks, dans la grande banlieue de Los Angeles, par une étape inoffensive de 134 km.

0
0