AFP

Zabriskie, victorieux et leader

Zabriskie, victorieux et leader
Par AFP

Le 19/05/2010 à 08:14Mis à jour

L'Américain David Zabriskie (Garmin-Transitions) est le nouveau leader du Tour de Californie après sa victoire au sprint dans la 3e étape, mardi à San Francisco.

David Zabriskie a remporté mardi la troisième étape du Tour de Californie et s'est emparé par la même occasion du maillot jaune de leader du classement général. L'Américain, 31 ans, a pris le meilleur sur l'Australien Michael Rodgers au sprint, à l'issue des 182 km de l'étape reliant San Francisco à Santa Cruz. Il devance Rodgers de quatre secondes au classement général. "La dernière ascension a été longue et difficile", a déclaré Zabriskie, champion des Etats-Unis de course contre la montre. "Nous nous contentions d'essayer de tenir à distance le groupe des poursuivants".

Le triple vainqueur du Tour de Californie, et tenant du titre, Levi Lepheimer, a terminé troisième, dans le même temps que les deux premiers. L'ex-vainqueur du Tour de France, Lance Armstrong, a terminé à une lointaine 14e place. Il est 12e au classement général, à 27 secondes du premier. L'Australien Brett Lancaster, qui avait pris le maillot jaune à l'issue de la 2e étape lundi, a terminé 51e de l'étape et dégringolé à la 36e place au général

La quatrième étape reliera mercredi San Jose à Modesto. La course se termine dimanche.

0
0