Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zabriskie prend tout

ParAFP

Publié 19/05/2010 à 08:14 GMT+2

L'Américain David Zabriskie (Garmin-Transitions) est le nouveau leader du Tour de Californie après sa victoire au sprint dans la 3e étape, mardi à San Francisco.

2010 Tour de Californie Garmin-Transitions Zabriskie HTC-Columbia Cavendish

Crédit: AFP

David Zabriskie a remporté mardi la troisième étape du Tour de Californie et s'est emparé par la même occasion du maillot jaune de leader du classement général. L'Américain, 31 ans, a pris le meilleur sur l'Australien Michael Rodgers au sprint, à l'issue des 182 km de l'étape reliant San Francisco à Santa Cruz. Il devance Rodgers de quatre secondes au classement général. "La dernière ascension a été longue et difficile", a déclaré Zabriskie, champion des Etats-Unis de course contre la montre. "Nous nous contentions d'essayer de tenir à distance le groupe des poursuivants".
Le triple vainqueur du Tour de Californie, et tenant du titre, Levi Lepheimer, a terminé troisième, dans le même temps que les deux premiers. L'ex-vainqueur du Tour de France, Lance Armstrong, a terminé à une lointaine 14e place. Il est 12e au classement général, à 27 secondes du premier. L'Australien Brett Lancaster, qui avait pris le maillot jaune à l'issue de la 2e étape lundi, a terminé 51e de l'étape et dégringolé à la 36e place au général
La quatrième étape reliera mercredi San Jose à Modesto. La course se termine dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité