Reuters

Fédrigo prend le relais

Fédrigo prend le relais
Par AFP

Le 22/05/2008 à 15:30Mis à jour

Après Cyril Dessel mercredi, les Français brillent encore sur le Tour de Catalogne. Pierrick Fédrigo (Bouygues Telecom) a remporté la 4e étape, jeudi à Asco. Et c'est un autre Tricolore, le jeune Rémi Pauriol (Crédit Agricole) qui prend la tête du général

Après le coup de force de Cyril Dessel mercredi, vainqueur de la 3e étape et leader, deux autres Français ont brillé jeudi sur le Tour de Catalogne: Pierrick Fedrigo a remporté la 4e étape et Rémi Pauriol est le nouveau leader de l'épreuve. Fedrigo (Bouygues Telecom) a devancé au sprint, en 5 h 06 min 01 sec, ses quatre compagnons d'échappée, le Russe Alexandre Botcharov, le Belge Jelle Vanendert et les Espagnols Gustavo Veloso et Daniel Navarro, au terme de la plus longue étape de cette 88e édition (217,2 km), entre La Seu d'Urgell et Asco.

Rémi Pauriol (Crédit Agricole), 52e de l'étape à 11 secondes, en profite pour prendre la première place du classement général, sept secondes devant l'Espagnol Haimar Zubeldia et huit devant le Slovène Janez Brajkovic. Fedrigo est 4e, à 10 secondes. Après son triomphe de mercredi, Cyril Dessel a souffert jeudi, terminant à près de trois minutes de Fedrigo (65e à 2 min 55). La 5e étape vendredi emmènera les coureurs d'Asco à El Vendrell (163,5 km) dans la province de Tarragone.

0
0