Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le patron, c'est Petacchi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/03/2011 à 20:41 GMT+1

Alessandro Petacchi (Lampre) a assumé son statut de favori pour s'imposer lors du sprint de la 2e étape du Tour de Catalogne. L'Espagnol Alberto Contador a vécu la journée sans dommage. Gatis Smukulis (HTC), vainqueur de la 1re étape lundi, conserve le maillot blanc et vert de leader.

petacchi tour de catalogne

Crédit: Eurosport

Il a assumé. D'un rien, d'un souffle certes. Alessandro Petacchi, grand favori de l'emballage final, a mis tout le monde d'accord. Il a fallu que les commissaires se penchent sur la photo finish pour attribuer à l'Italien le gain de la deuxième étape du Tour de Catalogne au terme des 169 km entre Santa Coloma de Farners et Banyoles.
Le sprinter de la formation Lampre a devancé l'Espagnol Joaquin Jose Rojas (Movistar) et Manuel Cardoso (RadioShack). Au pied du podium Samuel Dumoulin (Cofidis) s'est faufilé dans la hiérarchie des gros bras. Alberto Contador a vécu une journée sans histoire au coeur du paquet. L'Espagnol pointe au 9e rang au général à 28 secondes du Letton Gatis Smukulis (HTC), vainqueur de la 1re étape lundi et qui conserve le maillot blanc et vert de leader. "Je suis content des deux premières étapes, je n'ai pas perdu de temps et je ne suis pas tombé", a-t-il déclaré Contador.
Mercredi, l'étape reine
"La dernière partie (de l'étape) a été très dangereuse. Il a commencé à pleuvoir (...) tout le monde voulait être devant et prenait un peu plus de risques." "Demain l'étape reine!", a-t-il lancé sur twitter. Et pour cause, le peloton va devoir affronter la haute montagne mercredi. Trois cols de première catégorie de 1re et 2e catégorie et une ascension finale de 8 kilomètres : Petacchi, cette fois-ci, ne devrait pas être de la fête.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité