Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Catalogne - 4e étape : Alejandro Valverde (Movistar) jette l'éponge

ParAFP

Mis à jour 21/03/2013 à 17:18 GMT+1

Alejandro Valverde, leader au classement général du Tour de Catalogne, a été contraint à l'abandon suite à une chute, jeudi. Heureusement, les blessures du coureur Movistar sont superficielles.

Alejando Valverde (Movistar), en una etapa de la Volta Catalunya

Crédit: EFE

Fin de parcours pour Alejandro Valverde. L'Espagnol, qui était en tête du Tour de Catalogne, a abandonné ce jeudi lors de la quatrième étape entre Llanars et Port-Ainé, après une chute apparemment sans gravité, a annoncé l'équipe Movistar. Le coureur a fait une chute au kilomètre 119. Il est remonté sur son vélo mais a dû abandonner dix kilomètres plus tard.
Son coéquipier, Eros Capecchi, également victime d'une chute dans la descente menant à Seo de Urgel, a aussi dû descendre de vélo. "Alejandro Valverde et Eros Capecchi ont des blessures partout sur le corps, mais nous pensons qu'il n'y a rien de grave", a affirmé Eusebio Unzué, le directeur sportif de l'équipe Movistar.
La veille, Valverde avait pris le commandement au classement général à l'issue de la troisième étape remportée par son coéquipier Nairo Quintana, qui l'avait devancé de quelques mètres dans l'ascension finale. Le Britannique Wiggins (Sky) prend virtuellement la tête du classement avec Joaquim Rodriguez, tous deux à quatre secondes de Valverde au général. Cette quatrième étape de 217,7 kilomètres entre entre Llanars et Port-Ainé qui se termine par une nouvelle arrivée au sommet, est la plus longue de cette course.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité