AFP

Tour de Catalogne : Joaquim Rodriguez a contenu Alberto Contador jusqu'au bout

Purito a contenu Contador jusqu'au bout
Par Eurosport

Le 30/03/2014 à 16:54Mis à jour Le 30/03/2014 à 19:20

Joaquim Rodriguez a repoussé les assauts d'Alberto Contador pour conserver ses quatre secondes d'avance au général. Il remporte l'épreuve pour la 2e fois.

Alberto Contador a tenté, jusqu'au bout. Comme prévu. Mais Joaquim Rodriguez n'a rien voulu céder dans cette 7e et dernière étape arrivant à Barcelone. La montée de Monjuic, empruntée à plusieurs reprises, n'était pas suffisamment sélective pour bousculer la hiérarchie.

Le puncheur catalan de l'équipe Katusha a donc résisté sur ses terres, conservant ses quatre petites secondes sur Contador. C'est la deuxième victoire de Purito dans cette épreuve, après celle acquise en 2010.

Le Néerlandais Lieuwe Westra a, quant à lui, remporté la 7e étape de 120,7 km autour de Barcelone, avec 1'22" d'avance sur l'Allemand Marcus Burghardt (BMC) et le Français Thomas Voeckler (Europcar).

Les principaux favoris de l'épreuve sont tous arrivés 2'07" après Westra, regroupés dans le peloton, dont Contador n'a pas réussi à s'extraire avant la ligne d'arrivée, bien surveillé par Rodriguez et Tejay van Garderen. Le vainqueur du Tour de France, Chris Froome, a terminé à la sixième position, devancé par le Français Romain Bardet et le Colombien Nairo Quintana. Les cinq premiers du général se tiennent en 10 secondes.

0
0