Le Tour sans Zabel ?

Six fois vainqueur du classement par points, Erik Zabel n'a toujours pas reçu l'assurance de faire partie de la T-Mobile sur le Tour 2005. Le coureur allemand, âgé de 34 ans, a bien récupéré d'une blessure au pied qui l'avait contraint à mettre prématurément un terme à sa saison en octobre 2004.

Eurosport

Crédit: Eurosport

On ignore encore si Erik Zabel participera en 2005 à son douzième Tour de France. Actuellement en stage à Majorque avec la T-Mobile, le coureur allemand n'a en effet pas encore reçu la moindre garantie de la part de ses dirigeants concernant sa présence sur la Grande Boucle, dont il a remporté 12 étapes et le classement par points à six reprises.
"Il y a bien sûr une hiérarchie au sein de l'équipe. Nous ne fonctionnons pas comme une association démocratique dans le sens où c'est le manager qui décide. Au cas où je ne sois pas retenu pour le Tour, la mission qui consiste à remporter l'épreuve serait tout simplement confiée à un autre coureur", a sobrement déclaré Zabel.
Revanche à San Remo ?
Bien remis d'une blessure au pied qui l'avait contraint à mettre prématurément un terme à sa saison en octobre 2004, le coureur allemand attend donc avec impatience la stratégie de son équipe sur les grands tours. Si Zabel n'était pas retenu, il se concentrerait alors sur son autre objectif de la saison, le Milan-San Remo.
L'Allemand reste en effet sur une grosse déception en Italie. L'année dernière, il vu Oscar Freire lui souffler la victoire sur la ligne, alors qu'il pensait avoir course gagnée. "Cette défaite me poursuit. Elle a davantage retenu l'attention du public que mes quatre victoires à San Remo", a regretté Zabel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité