Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le journal du Tour

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/06/2009 à 07:00 GMT+2

Chaque jour jusqu'au 26 juillet, retrouvez toutes les infos et tous les échos du Tour de France 2009. Ce mardi, l'équipe Astana va reconnaître le parcours du contre-la-montre par équipes de Montpellier. Bernhard Kohl avoue avoir fourni d'autres sportifs, mais ne donne pas de noms.

Eurosport

Crédit: Eurosport

ASTANA EN RECONNAISSANCE
L'équipe Astana de l'Espagnol Alberto Contador et des Américains Lance Armstrong et Levi Leipheimer a prévu d'aller reconnaître le parcours du contre-la-montre par équipes du Tour de France ce mardi à Montpellier. Une seconde reconnaissance aura lieu le lendemain, avant de prendre la direction de Monaco. "C'est plus prudent de faire une double reconnaissance", a précisé Alain Gallopin, le directeur sportif de l'équipe.
ARMSTRONG SE SENT "COMME EN 2003"
"Je ne suis pas sûr de gagner, comme cela pouvait être dans d'autres éditions. L'approche n'a pas été la même. Je me sens un peu comme en 2003, quand j'avais réussi à battre Ullrich de justesse" , a expliqué Lance Armstrong il y a quelques jours. Le Texan, qui détient le record des victoires sur le Tour de France (1999 à 2005), se dit prêt à relever le défi. Pour cela, il est allé reconnaître les étapes alpestres en fin de semaine dernière : "J'ai tout fait pour me présenter au mieux au départ du Tour, a déclaré le coureur américain. La situation se décantera après quelques jours" .
PRUDHOMME : "CHACUN A SA PLACE"
Directeur du Tour de France depuis 2006, Christian Prudhomme a dirigé trois éditions chahutées par les affaires de dopage. L'ancien journaliste, qui s'est toujours battu sur une ligne éthique intransigeante, fait le point avant le départ de Monaco, samedi, sur une course replacée sous l'autorité sportive de l'Union cycliste internationale (UCI) et marquée par le retour de l'Américain Lance Armstrong.
KOHL, LE FOURNISSEUR OFFICIEL ?
Sur le site de la radio-TV ORF, l'Autrichien Bernhard Kohl, qui a mis fin à sa carrière récemment, a admis avoir lui-même fourni des produits dopants à d'autres sportifs, un acte qui peut être passible de poursuites pénales. "Entre bons amis on se passe naturellement certaines choses. La police autrichienne a les informations précises sur ce que j'ai donné et à qui. Je ne donnerai pas de nom publiquement", a expliqué celui qui avait terminé meilleur grimpeur et 3e de la dernière Grande Boucle avant d'être contrôle positif à l'EPO CERA. Il y a deux jours, un triathlète autrichien l'avait accusé de lui avoir proposé des produits dopants.
FDJEUX :COPPEL PROLONGE
Le Français Jérôme Coppel, qui sera au départ du Tour, a prolongé son contrat avec la Française des Jeux. Selon Marc Madiot, le manager de l'équipe, le vainqueur de la Route Adélie 2009 a signé un nouveau bail d'un an assorti d'une option d'une année supplémentaire liée au réengagement du sponsor.
SILENCE-LOTTO SOUHAITE RECRUTER...
L'équipe belge de Cadel Evans aimerait renforcer son équipe. Après avoir recruté Kenny Dehaes, la Silence-Lotto verrait d'un bon oeil l'arrivée d'un autre coureur de la formation Katusha, le Belge Stijn Vandenbergh (25 ans), passé e, 2008 chez AG2R-La Mondiale, selon Het Nieuwsblad.
CAISSE D'EPARGNE : COYOT EST LA
L'équipe Caisse d'Epargne a dévoilé sa liste de coureurs pour le Tour de France, qui s'élance samedi de Monaco. Le Français Arnaud Coyot a été retenu. Les autres coureurs retenus sont David Arroyo (ESP), Rui Costa (POR), Ivan Gutierrez (ESP), Luis Pasamontes (ESP), Oscar Pereiro (ESP), José Joaquin Rojas (ESP), Luis Leon Sanchez (ESP) et Rigoberto Uran (COL).
GARMIN-SLIPSTREAM ENGAGE GREDER
Le Néerlandais Michel Greder (21 ans), vainqueur sur le Circuit de Lorraine cette saison, a signé un contrat de deux ans avec l'équipe américaine Garmin-Slipstream. Il appartenait à l'équipe Rabobank Continental.
MOERENHOUT SE CONSOLE AVEC LA VUELTA
Récent champion des Pays-Bas, Koos Moerenhout n'a pas été retenu par son équipe pour participer au prochain Tour de France. En revanche, le coureur néerlandais de la Rabobank devrait être au départ du Tour d'Espagne.
HORRILLO QUITTE L'HOPITAL
Grièvement blessé il y a un mois et demi lors d'une chute survenue lors de la 8e étape du Tour d'Italie, l'Espagnol Pedro Horrillo (Rabobank), qui avait été placé cinq jours dans le coma, a quitté l'hôpital. "C'est un miracle si je suis toujours en vie" , a déclaré le coureur de 34 ans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité