Boonen privé de Tour

Boonen privé de Tour
Par Eurosport

Le 25/06/2010 à 17:54Mis à jour Le 25/06/2010 à 18:46

En raison d'une tendinite au genou gauche, Tom Boonen ne participera pas au prochain Tour de France. Son équipe Quick Step l'a annoncé via un communiqué, précisant également qu'il est forfait pour les championnats de Belgique ce week-end.

C'est désormais une certitude : Tom Boonen ne sera pas au départ du Tour de France, à Rotterdam, le samedi 3 juillet. En raison d'une tendinite au genou gauche, le Belge de Quick Step est, de facto, forfait pour l'épreuve en ligne des Championnats de Belgique prévue dimanche prochain à Louvain, course dont il était le tenant du titre.

Avant de soigner son genou gauche, Boonen devra observer un repos de deux semaines. Après avoir passé des tests médicaux à la clinique de Herentals et consulté le staff médical de son équipe, le Belge a donc pris la décision de ne pas prendre part à la Grande Boucle, la mort dans l'âme. "Je suis très triste. Après trois jours de repos, je me suis entraîné hier (jeudi) pendant cinq heures, sur le parcours des Championnats de Belgique. Cette douleur au genou m'a toujours accompagné pendant ma sortie. Durant la dernière heure, j'avais tellement mal que j'ai dû stopper l'entraînement."

Selon Boonen, "tout a commencé lors de sa chute au tour de Californie, et la situation est devenue insoutenable lors (de celle) du Tour de Suisse (lors de la 4e étape)." "Je suis triste pour moi mais aussi pour l'équipe, les sponsors et les fans qui m'attendaient notamment lors de mon passage en Belgique (NDLR : lors du prochain Tour de France)", a rajouté celui qui compte six victoires d'étapes (Angers et Paris-Champs-Elysées en 2004, les Essarts et Tours en 2005, Bourg-en-Bresse et Castres en 2007) et un maillot vert (2007) sur le Tour en cinq participations (2004, 2005, 2006, 2007, 2009). "Mon prochain objectif est désormais de revenir à 100% et de faire une bonne fin de saison", a conclu l'Anversois de 29 ans.

0
0