Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chavanel, le coup dur

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/04/2010 à 19:40 GMT+2

Sylvain Chavanel (Quick Step) doit observer un arrêt de deux mois après la grave chute dont il a été victime dimanche dans Liège-Bastogne-Liège. Le Français devra selon toute vraisemblance tirer un trait sur le Tour de France.

2010 Sylvain Chavanel Quick Step

Crédit: AFP

Sylvain Chavanel, qui souffre d'une fracture à la base du crâne selon le communiqué médical de son équipe, risque fort de devoir faire une croix sur le Tour de France (3 au 25 juillet). Le Français a heurté une voiture d'une autre équipe qui a freiné brusquement à l'approche de l'arrivée de la Doyenne des classiques. Il a été gardé en observation dimanche soir à Liège suite à une commotion cérébrale et a passé lundi des examens complémentaires.
"Cette fracture ne compromet pas les capacités sensorielles ou de motricité", a ajouté Quick Step. Par précaution, le Poitevin qui a été également touché au visage (fracture dentaire) doit rester encore mardi en observation avant d'être transféré mardi à l'hôpital de Châtellerault (Vienne) où il subira d'autres soins. Sylvain Chavanel n'a pas perdu connaissance, ni après sa chute ni lors de son séjour à l'hôpital, selon les explications fournies par sa formation qui a annoncé: "Il ne pourra pas s'entraîner sur route avant 8 semaines."
"Cette chute est le dernier coup dur d'une période de malchance pour moi, a déclaré le coureur. Je suis frustré mais j'ai en même temps le sentiment d'avoir eu de la chance. Les conséquences auraient pu être bien pires. Maintenant, j'ai à me concentrer sur mon rétablissement, sans me presser." Durant la campagne des classiques, Sylvain Chavanel n'a pas obtenu les résultats escomptés sur sa lancée des deux saisons précédentes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité