Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France 2014 : Tweetour: un bus à impériale a roulé sur Simon Gerrans (Orica)

Julien Chesnais

Mis à jour 06/07/2014 à 19:57 GMT+2

Le Tour, sur Twitter, ça pétille. Petite revue de tweets avant, pendant et après l'étape du jour. Ce dimanche, un bus à impériale a roulé sur Simon Gerrans, Michael Rogers a (presque) compté les spectateurs, Alberto Contador et Chris Froome sont contents d'en avoir terminé, et Roman Kreuziger aime toujours le vélo.

Simon Gerrans, Tour de France 2014

Crédit: AFP

Victime d'une fracture de la clavicule l'an passé sur le Tour, chez lui à Marseille, Maxime Bouet est forcément compatissant avec l'infortune de Mark Cavendish, contraint à l'abandon ce dimanche matin après sa chute de la veille. Pas de fracture pour le Britannique, mais une disjonction acromio-claviculaire de l’épaule droite. "La même que moi l'an passé. Chute et acromio-claviculaire à la maison... Reste fort !"

Directement impliqué dans la chute de Cavendish samedi, Simon Gerrans a, lui, pu poursuivre sa route. Mais non sans mal. Le réveil a été plutôt compliqué pour l'Australien, finalement 60e ce dimanche sur une étape qui lui convenait pourtant à merveille. "Vous voyez ces bus à double-étage au Royaume-Uni. Je me suis réveillé comme si l'un d'entre eux m'avait roulé dessus cette nuit."

Le , autrement nommé Ramunas Navardauskas (Garmin), ne fait pas l'unanimité au sein du peloton. En tout cas, pas pour Manuel Quinziato, coureur italien de la BMC. "Quel idiot ! Il aurait dû regarder la course depuis la maison s'il n'aime pas les spectateurs !"

Suspendu et privé de Tour la semaine dernière par son équipe Tinkoff-Saxo pour des paramètres anormaux sur son passeport biologique, Roman Kreuziger dit garder son amour intact pour le vélo. Avec sa femme et son nouvel enfant. "Moi, @Michaela_Kreuz et #Viky avons toujours beaucoup de passion pour le cyclisme ! @tinkoff_saxo @letour."

Absent du Tour, l'Irlandais Dan Martin en profite pour se pencher sur l'évolution comportementale du spectateur à casquette à pois rouge. "Que faisaient les gens au bord de la route avant l'utilisation des portables ?". Un grand mystère. Une chose est sûre, il y aura un avant et un après Navardauskas.

On se demandait combien de supporters bordaient les routes aujourd'hui. Michael Rogers (Tinkoff-Saxo) avait presque la réponse." Ça c'était une dure étape. J'ai essayé de compter les spectateurs mais je me suis perdu à partir de 2 575 298 #crazybig @tinkoff_saxo". Bien essayé quand même.

La foule dans le col de Holme Moss, le Britannique Geraint Thomas (Sky) en a eu la chair de poule. "Aujourd'hui, c'était incroyable. J'en ai eu la chair de poule en montant Holme Moss. Merci à tous !"

Le sprinter de poche Samuel Dumoulin n'en revenait pas après l'étape.

A l'attaque au sommet de Jenkin Road à cinq kilomètres de l'arrivée, Chris Froome (Sky) est soulagé d'avoir passé un dimanche sans trouble."Gros soulagement d'avoir l'étape 2 derrière nous sans avoir connu aucun problème majeur. Descendre jusqu'à Londres demain va être quelque chose de grandiose."

Alberto Contador (Saxo-Tinkoff) n'a pas dit autre chose que son rival Britannique. L'Espagnol est content d'en finir avec les tourments du Yorkshire. "Etape 2 terminée, un jour exigeant et marqué par la tension et le danger pendant 201 kilomètres."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité