Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France 2014 - TweeTour : Majka sauve la journée de Contador

Julien Chesnais

Mis à jour 23/07/2014 à 20:56 GMT+2

Le Tour, sur Twitter, ça pétille. Petite revue de tweets avant, pendant et après l'étape du jour. Ce mercredi, la victoire de Rafal Majka (Tinkoff-Saxo) a éclairci la sombre journée d'Alberto Contador, qui a annoncé son forfait pour la Vuelta.

Rafal Majka, Pla d'Adet, Tour de France 2014

Crédit: AFP

Après sa chute et son abandon lors du Tour de France le 14 juillet, Alberto Contador espérait pouvoir disputer la Vuelta. Il n'en sera rien. "Mauvaise journée, ma blessure subit des complications. Je n'ai aucune date de reprise. Adieu à la Vuelta", a tweeté mercredi matin l'Espagnol qui souffre d'une fissure au plateau tibial droit.

Comme consolation, Contador peut se réjouir de voir son équipe aligner les succès malgré son absence. Rafal Majka a offert à la formation russo-danoise sa troisième victoire d'étape sur ce Tour. "Grand Rafa et grande Tinkoff-Saxo avec trois victoires ! Félicitations !" a tweeté El Pistolero.

Echappé ce mercredi, Nicolas Roche (Tinkoff-Saxo) se sent comme chez lui dans les Pyrénées. "Une raison pour laquelle j'aime les Pyrénées : il y a des drapeaux irlandais partout ! Merci à tous ! Fier d'être Irlandais."

Joaquim Rodriguez n'a pas été insensible à la furia des supporters espagnols ce mardi. "Un million de merci pour les encouragements !! Nous avons essayé au maximum et nous continuerons d'essayer !"

Tiago Machado (NetApp-Endura) remercie aussi les nombreuses preuves de soutien dont il a bénéficié sur le bord de la route. "Pendant un moment, je me suis cru au Portugal."

Brian Nygaard, le directeur de la communication d'Orica Green-Edge, a affirmé que l'incident était clos entre Michael Albasini (Orica-GreenEdge) et le Français Kevin Reza (Europcar). Le Suisse aurait tenu des propos déplacés mardi envers le coureur d'origine guadeloupéenne. "Albasini est venu discuter avec Reza ce matin, a tweeté Nygaard avant le départ de la 17e étape. Les incompréhensions ont été levées. Les mains serrées. Pas de drame".

Jens Voigt, doyen du peloton à 42 ans, a gâté ses six enfants en leur envoyant un maillot jaune dédicacé.

Pour Geraint Thomas (Sky), le profil de la 17e étape lui fait penser... à une course du pays de Galles ! "Un peu de montée aujourd'hui. C'est la version du Tour pour la Welsh Classic, la course des 5 valllées".

Le Gallois a peut-être revu son jugement après l'arrivée : "Ce n'était pas la meilleur étape pour avoir une mauvaise journée !"

Peter Sagan (Cannondale) a trouvé sa mascotte et garde le sourire.

Jérémy Roy (FDJ.fr) a bien mangé ce mercredi.

Marcel Kittel s'attend à une nouvelle journée difficile mercredi pour la dernière étape pyrénéenne avec le "Torturmalet". "C'était une journée dificile ! Heureux d'être dans mon lit tôt pour pouvoir dormir un maximum. Car demain, nous avons l'honneur de gravir le Torturmalet..."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité