Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

BMC devra se passer de Philippe Gilbert

ParAFP

Mis à jour 16/06/2015 à 17:15 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Le Belge Philippe Gilbert, blessé à un genou, est contraint de déclarer forfait pour le prochain Tour de France, a annoncé mardi la formation BMC. Le Belge a été contraint d'abandonner avant même le début de la quatrième étape du Tour de suisse.

Philippe Gilbert (BMC) ne participera pas au prochain tour de France

Crédit: AFP

Philippe Gilbert ne participera pas au prochain Tour de France. "Une IRM a montré une petite fracture du tibia latéral-postérieur", a expliqué Max Testa, médecin de l'équipe. "C'est une petite fracture qui n'est pas inquiétante pour la suite de sa carrière. Philippe n'a pas de douleurs particulières sur le vélo. Mais il se plaint d'une gêne au genou, surtout quand il doit monter ou descendre les escaliers."
Cette fracture serait consécutive à une chute lors de la Flèche wallonne en avril. "Bien sûr, j'aurais voulu disputer le Tour, qui passe en Belgique, avec notamment une belle arrivée au sommet du Mur de Huy. Mais le Tour de France se déroule chaque année. Ce n'est pas comme si je manquais quelque chose comme les jeux Olympiques", a déclaré l'ancien champion du monde à l'agence Belga. Le patron de BMC, Jim Ochowicz, a précisé que la sélection de son équipe pour le Tour de France sera effectuée à l'issue du Tour de Suisse qui s'achève dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité