Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la 5e étape du Tour de France 2015 entre Arras et Amiens (189,5km). Départ prévu à 13h.

Tour de France
Étape 5 | Plat | Hommes | 08.07.2015
Publicité
Ad
Direct
En direct
Jean-Baptiste Duluc
Par
Jean-Baptiste Duluc
Mis à jour 08/07/2015 à 16:09 GMT
18:04
Merci d'avoir suivi cette 5e étape en notre compagnie. On se retrouve demain pour suivre la 6e étape entre Abbeville et Le Havre (191,5km). Cette fois, le parcours sera loin d'être plat avec trois côtés de quatrième catégorie, un final en bord de mer et une arrivée pour sprinteurs/puncheurs. Des bordures sont tout à fait envisageables et un sprint massif paraît compliqué. Mais dans ce Tour un peu fou, on s'abstiendrait bien d'affirmer que quelque chose est impossible. Bonne soirée à tous et bonne continuation sur notre site !

Crédit: ASO

18:03
Live comment icon
Pour sa deuxième journée de galère, souvent passée seul à lutter pour ne pas être distancé avant même le gruppetto, Michael Matthews (Orica-GreenEdge) a été élu combatif du jour. Et honnêtement, on se réjouit de cette décision.
18:01
Live comment icon
Le maillot blanc de meilleur jeune reste sur les épaules de Peter Sagan (Tinkoff-Saxo). Grâce aux bonifications, le Slovaque compte désormais 46'' devant le Français Warren Barguil (Giant-Alpecin). Quintana est 3e à 1'35''.
17:59
Live comment icon
Avec deux points au compteur, Joaquim Rodriguez (Katusha) conserve son maillot blanc à pois rouge de meilleur grimpeur qu'il ne pouvait perdre aujourd'hui. ce qui ne sera pas le cas demain où trois côtés de quatrième catégorie sont au programme.
17:59
Live comment icon
Aucun changement à signaler dans les classements annexes. À commencer par celui du meilleur sprinter, toujours dominé par André Greipel (Lotto-Soudal). Mais l'Allemand (151 points) a encore augmenté son avance sur le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff-Saxo, 119 points) et John Degenkolb (Giant-Alpecin, 89 points), grâce à sa victoire d'étape ce mercredi.
17:56
Live comment icon
LE CLASSEMENT DES FAVORIS :
2. Chris Froome (Sky) +12''
3. Tejay Van Garderen (BMC) +25''
8. Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) +48''
11. Warren Barguil (Giant-Alpecin) + 1'19''
13. Vincenzo Nibali (Astana) +1'50''
16. Alejandro Valverde (Movistar) +2'03''
17. Nairo Quintana (Movistar) +2'08'
18. Joaquim Rodriguez (Katusha) + 2'12''
19. Jean-Christophe Péraud (AG2R-La Mondiale) +2'19''
21. Romain Bardet (AG2R-La Mondiale) +3'06''
30. Thibaut Pinot (FDJ) +6'30''
49. Pierre Rolland (Europcar) +10'14''
17:50
Live comment icon
Les sprinteurs étaient prévenus. Le vent était de face dans la dernière ligne droite et il fallait rester caché le plus longtemps possible pour ne pas perdre de l'influx face au vent. Pourtant, beaucoup se sont fait piéger par le vent. En fait, seuls Greipel et Sagan ont attendu les 200 derniers mètres pour faire l'effort. Et les voilà aux deux premières places de l'étape. Comme quoi. Un scénario que Greipel avait déjà mis en palce dimanche dernier pour s'imposer. L'Allemand est bien le meilleur sprinteur dece Tour pour l'instant.
17:47
Live comment icon
Au général, pas de grand changement. Tony Martin (Etixx-Quick Step) possède 12'' d'avance sur Chris Froome (Sky) et Tejay Van Garderen (BMC) (+25''). Seul peter sagan bénéficie des bonifications pour passer devant le premier français, Tony Gallopin (Lotto-Soudal, +38'') et s'emparer de la 4e place (à 33'' de Tony Martin).
17:44
Live comment icon
Bien calé dans la roue de Kristoff à 300 de l'arrivée, Arnaud Démare (FDJ) est parti un tôt et a coincé dans la dernière ligne droite, finissant finalement 7e de l'étape, juste devant Coquard (Europcar, 8e). Mais cela reste une bonne nouvelle pour le Picard, qui n'avait pu disputé le sprint dimanche.
17:43
Live comment icon
Le top 10 de l'étape
17:41
Live comment icon
L'Allemand devance d'un demi-vélo Peter Sagan (Tinkoff-Saxo), parti un peu tard, et Mark Cavendish (Etixx-Quick Step), parti un peu tôt.
17:40
Live comment icon
VICTOIRE DE André Greipel (Lotto-Soudal) !! C'est sa deuxième victoire d'étape sur ce Tour de France 2015 et sa huitième sur la Grande Boucle.
800m
C'est la Giant-Alpecin qui lance pour Degenkolb !
1 km
Live comment icon
FLAMME ROUGE !!
2 km
Démare et Kristoff tentent de prendre le roue de Cavendish...
2,5 km
Au tour du maillot jaune Tony Martin de lancer le train Etixx-Quick Step ! Et ça roule très très vite !
3 km
Enorme boulot de Kwiatkowski qui se met mal pour placer idéalement Cavendish, son sprinteur...
5 km
Live comment icon
Les cinq derniers kilomètres ! Les équipes de sprinteurs ne vont pas tarder à se mettre à l'avant pour lancer les hostilités.
6 km
On cherche à tout prix à replacer les leaders avant le final du côté des favoris. Du coup, ça donne de grandes vagues et c'est assez dangereux...
8 km
Et ce sont désormais les Movistar et les BMC qui roulent en tête de peloton. Pour protéger Quintana et Van Garderen, jusqu'au 3km.