Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Général : Van Avermaet s'envole, Pinot à près de 10 minutes

François-Xavier Rallet

Mis à jour 08/07/2016 à 21:49 GMT+2

TOUR DE FRANCE 2016 - Greg Van Avermaet a conforté son avance au classement général au soir de la 7e étape. Un opus montagneux qui a été fatal à Thibaut Pinot, qui pointe à près de dix minutes du Belge.

Greg Van Avermaet (BMC) endosse le maillot jaune à Lioran à l'issue de la 5e étape du Tour 2016.

Crédit: AFP

Le classement général n'a pas évolué d'un iota à l'issue de la première étape de haute montagne. Enfin, les dix mêmes noms y figurent, avec en haut de cette liste, Greg Van Avermaet. Le Belge est néanmoins le grand gagnant du jour. Le coureur de BMC, présent dans l'échappée du jour, a augmenté son avance.
Celle-ci s'élève désormais à 5'50" sur son premier poursuivant, Adam Yates. Le Britannique, qui a vu la flamme rouge lui tomber sur la tête alors qu'il devançait le groupe des favoris de sept secondes, a été crédité de 7 secondes. Le voilà deuxième du général, juste devant Julian Alaphilippe qui a dû lui céder le maillot blanc.
Un autre Français a, lui, sombré sur les rampes du col pyrénéen. Thibaut Pinot est le grand perdant du jour. Sur la ligne, le leader de la FDJ a cédé 2'46" à Froome, Quintana, Pierre Rolland, Warren Barguil, Romain Bardet ou encore Aru. Il est désormais 27e à 9'12" au classement général, soit à 3'15" de ceux-là. Ce dernier n'est plus un objectif ce vendredi soir pour le 3e du Tour 2014.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité