Panoramic

Tour de France : Peter Sagan a réussi un coup de Trafalgar, avec Chris Froome dans sa roue

Sagan a réussi un improbable coup de Trafalgar, avec Froome dans sa roue

Le 13/07/2016 à 17:15Mis à jour Le 13/07/2016 à 22:04

TOUR DE FRANCE 2016 - La 11e étape entre Carcassonne et Montpellier devait être le terrain de jeu des sprinteurs ce mercredi. Mais Peter Sagan (Tinkoff) et Chris Froome (Sky), lancés dans un improbable coup de bordure à 12 km de l'arrivée, en ont décidé autrement. Le champion du monde s'est offert l'étape, le maillot jaune a lui encore repris quelques secondes en piégant les autres favoris.

Christopher Froome a encore sorti un tour de magie de son chapeau. Quatre jours après sa descente victorieuse peu commune dans les lacets du col de Peyresourde, le maillot jaune est encore passé à l'attaque, mercredi, dans le final de la 11e étape entre Carcassonne et Montpellier.

Vidéo - TdF (V2) Stage 11 finish & last km

02:04

Arrivés avec 1'09" de retard, dans un deuxième peloton, Joaquim Rodriguez (Katusha) et Louis Meintjes (Lampre), ont été les principales victimes de ce coup de malice. Les deux hommes ont quitté le Top 10 au terme de cette supposée étape de transition, avant d'attaquer le Ventoux et le contre-la-montre de La Caverne du Pont-d'Art.

Chutes, coups de bordure : la 11e étape a été irrespirable

Parti dans un coup à quatre, aux côtés de son coéquipier Geraint Thomas de Peter Sagan et Maciej Bodnar (Tinkoff), consécutive à un dernier coup de bordure initié par les formations Tinkoff, Trek-Segafredo et BMC à 13 kilomètres de l'arrivée à Montpellier, le double vainqueur du Tour de France a tenu bon dans le vent, malgré la chasse menée par les équipes de sprinteurs. Piégées par la stratégie des équipiers de Sagan, elles n'ont rien pu faire pour sauver la situation dans les derniers hectomètres.

Vidéo - Coup de bordure à 11km

01:56

Toutes les accélérations ont irrémédiablement condamnés les deux échappés du jour : Arthur Vichot (FDJ) et Liegh Howard (IAM Cycling), avalés à 36 kilomètres du terme et incapables d'aller plus loin. A couper le souffle.

0
0