Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Abandon de Geraint Thomas (Sky), dauphin de Chris Froome au général

François-Xavier Rallet

Mis à jour 09/07/2017 à 18:08 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Victime d'une chute dans la descente du Col de la Biche et touché à une épaule, le Britannique Geraint Thomas (Sky) a été contraint à l'abandon lors de la 9e étape. Un coup dur pour son coéquipier, le maillot jaune Chris Froome.

Geraint Thomas (Sky) lors de la 8e étape

Crédit: Getty Images

Les Grands Tours se suivent et se ressemblent pour Geraint Thomas. Après le Giro, qui l'avait vu chuter au pied du Blockhaus puis abandonner cinq jours après, le coureur gallois est de nouveau tombé sur le Tour de France, ce dimanche, lors de la 9e étape (Nantua-Chambéry). Cette fois-ci, il n'a pas pu repartir. Touché à une épaule, le natif de Cardiff a été contraint, la mort dans l'âme, de monter dans sa voiture et de quitter la route du Tour.
Premier maillot jaune de cette 104e édition, après sa victoire sur le chrono inaugural de Düsseldorf, Thomas est allé à terre dans la descente du col de la Biche, première des trois difficultés hors catégorie du jour. Il pourrait souffrir d'une fracture d'une clavicule, mais sa blessure n'a pas été encore confirmée par son équipe. C'est un énorme coup dur pour le Team Sky et pour Chris Froome, qui perd un équipier de luxe. Deuxième du classement général, Thomas pointait à seulement 12 secondes de son leader après huit jours de course.
picture

La chute qui a contraint Geraint Thomas de dire stop

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité