Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les classements : Aru éjecté du podium, Uran nouveau dauphin de Froome

François-Xavier Rallet

Mis à jour 19/07/2017 à 18:47 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Piégé dans l'ascension du Galibier, Fabio Aru n'a jamais pu revenir sur le groupe maillot jaune. Conséquence pour l'Italien : il sort du podium du classement général et accuse 0'53" de retard sur Chris Froome. Deuxième de l'étape, Rigoberto Uran s'installe à la 2e place provisoire, dans le même temps que Romain Bardet, à 0'27" du maillot jaune.

17e étape : Les leaders

Crédit: Eurosport

Classement général : Aru sort du podium, Uran nouveau dauphin de Froome

Incapable de suivre quand Romain Bardet et Dan Martin ont envoyé leurs banderilles dans le Galibier, Fabio Aru est le grand perdant de la journée. Pointé à 18 secondes au départ de la 17e étape, le champion d'Italie en a concédé 31 sur la ligne d'arrivée à Serre-Chevalier ce mercredi. Ce débours malvenu le fait tomber du podium provisoire au classement général. Le voilà à 53 secondes du maillot jaune à la 4e place.
Grâce à sa 2e place à l'arrivée, juste devant Chris Froome, Rigoberto Uran a empoché 6 secondes de bonification, contre 4 au Britannique. Un petit bonus qui lui permet de chiper, pour 4... centièmes, la 2e place provisoire à Romain Bardet, même si les deux coureurs accusent le même retard sur Froome : 27 secondes. A noter également que Warren Barguil rentre dans le top 10 du général, à 8'52", pour la première fois sur ce Tour 2017.
17e étape : Le général

Classement de la montagne : Barguil n'est plus très loin du but

Avec 12 points glanés dans le Galibier, Warren Barguil a fait grimper son total à 129 unités. Son nouveau dauphin, le vainqueur du jour, Primoz Roglic, en compte 80. Soit 49 de moins que le Français, alors qu'il en reste 58 à distribuer d'ici les Champs-Elysées. "Wawa", qui a été pris dans la chute en début d'étape, a un tout petit effort à faire pour succéder au Polonais Rafal Majka.
17e étape : Les pois

Classement du maillot vert : Kittel abandonne, Matthews en profite

En passant en tête du sprint intermédiaire d'Allemont, Michael Matthews a empoché 20 points et est revenu à 9 unités de Marcel Kittel. Mais ça, c'était avant l'abandon de l'Allemand, victime d'une chute au pied du premier col du jour. Ce retrait offre le maillot vert à l'Australien sur un plateau. Celui-ci compte 160 points d'avance sur André Greipel. Autant dire que la messe est dite... si Matthews gagne les Champs-Elysées.
17e étape : Maillot vert

Classement du meilleur jeune : Yates voit revenir Meintjes

A Serre Chevalier, Simon Yates a concédé du temps sur son principal rival, Louis Meintjes : 1'30" exactement. Le Britannique conserve son maillot blanc mais voit le Sud-Africain pointer à 2'28". Troisième provisoire, l'Allemand Emanuel Buchmann accuse 22'59" de retard. Le premier Français, Guillaume Martin, est 5e à 39'46".
17e étape : le blanc
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité