Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bilan médical rassurant pour Victor Lafay, contraint à l'abandon lors de la 20e étape après une chute

Alexandre Coiquil

Mis à jour 23/07/2023 à 00:09 GMT+2

Contraint à l'abandon lors de la 20e étape du Tour de France, Victor Lafay (Cofidis) ne souffre d'aucune blessure sérieuse a annoncé son équipe sur Twitter, samedi soir. Le seul vainqueur d'étape français de la Grande Boucle 2023 souffre d'abrasions et d'une commotion cérébrale légère. Après un début de course tonitruant, il était rentré dans le rang, avant cette fin difficile.

Lafay, le timing parfait : son coup du kilomètre en vidéo

Le Tour de France 2023 de Victor Lafay s'est mal terminé. Contraint à l'abandon lors de la 20e étape après une chute, le coureur de la formation Cofidis a du renoncer à la veille de l'arrivée à Paris. Emmené à l'hôpital en cours d'étape après son gadin, le Français ne souffre d'aucune blessure grave selon équipe.
"Suite à sa chute, Victor a des abrasions superficielles sur tout le corps. Il a des sutures au visage, au coude droit et au genou gauche. Victor souffre également d'une commotion cérébrale légère", a précisé l'équipe Cofidis sur les réseaux sociaux samedi soir.

Une fin de Tour difficile

Grand animateur du début de Tour de France, Lafay s'était imposé lors de la 2e étape à Saint-Sébastien après avoir tenté sa chance en solitaire dans le final. Il avait ensuite porté le maillot vert pendant deux journées lors des 3e et 4e étapes. Il avait connu une suite d'épreuve beaucoup plus difficile. Lors du contre-la-montre à Combloux, il était déjà parti à terre dans le final.
Si rien ne change dimanche sur les Champs, lors de la 21e et dernière étape, Lafay restera le seul vainqueur français dans ce Tour 2023. Une fin bien cruelle pour lui.
picture

Une culbute et c'est reparti : Lafay harangue la foule pour finir le chrono

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité