Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France 2023 - Mark Cavendish souffre d'une fracture de la clavicule après sa chute lors de la 8e étape

Alexandre Coiquil

Mis à jour 09/07/2023 à 12:05 GMT+2

On connaît le bilan médical de Mark Cavendish. Parti à terre lors de la 8e étape du Tour de France, samedi, à 61 kilomètres de Limoges, le Britannique souffre finalement d'une fracture de la clavicule côté droit. C'est la formation Astana Qazaqstan qui a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux. Le sprinter, retraité en fin de saison, avait quitté la course suite à cette chute.

Stupeur sur le Tour : Cavendish chute et doit abandonner

C'était attendu, c'est désormais officiel. Mark Cavendish souffre d'une fracture de la clavicule côté droit suite à sa chute survenue à 61 kilomètres de l'arrivée de la 8e étape du Tour de France, samedi. C'est la formation Astana Qazaqstan Team qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux samedi soir.
Parti à terre après un mouvement dans le peloton, le Britannique n'avait pas pu se relever suite à son gadin. Que ce soit par terre, ou dans l'ambulance de course, l'Anglais se tenait l'épaule droite, signe avant-coureur de la fracture de la clavicule.

Une vieille chute sur le Tour refait aussi surface...

Le communiqué diffusé par son équipe précise également que l'homme aux 34 succès d'étape sur la Grande Boucle a subi un effet secondaire de sa fracture de la clavicule.
En effet, une vis d'ostéosynthèse posée sur l'articulation acromio-claviculaire depuis 2017 "s'est desserrée", selon l'équipe Astana. Lors du Tour 2017, le sprinter de l'Ile de Man avait été tassé par Peter Sagan lors d'un sprint à Vittel, avant de s'encastrer sur la barrière du dernier kilomètre. Sagan avait d'ailleurs été exclu pour ce geste. Cavendish avait lui abandonné la course.
picture

Peter Sagan et Mark Cavendish lors du Tour de France 2017

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité