Tour de France 2025 | Jasper Philipsen sur sa chute : "Je n'en veux pas à Coquard, c'était un incident de course"

Alors que Bryan Coquard a été pointé du doigt par beaucoup de monde pour la chute de Jasper Philipsen, le sprinteur belge n'en veut pas au coureur de la Cofidis. Interrogé par Sporza, le coureur d'Alpecin-Deceuninck a donné sa version des faits et n'a pas voulu accabler le Français qui avait vécu une journée compliquée et avait été sanctionné par les commissaires.

Terrible : Philipsen chute et abandonne après une vague dans un sprint intermédiaire

Video credit: Eurosport

Pour la première fois depuis sa grave chute sur la 3e étape du Tour de France, Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a réagi dans les colonnes du média belge Sporza. Alors que la responsabilité du sprinteur français de Cofidis, Bryan Coquard avait été pointée du doigt par le public et par les commissaires, qui l'avaient sanctionné d'un carton jaune, le vainqueur de la première étape à Lille a balayé d'un revers de la main ces spéculations.
"Je n'en veux pas à Coquard, c'était un incident de course, a-t-il voulu tempérer. Je sais ce que c'est d'être critiqué après un sprint. Au Tour de France, tout est amplifié et on veut forcément trouver un coupable." Le sprinteur de la Cofidis avait réagi en larmes à l'arrivée à Dunkerque, après une nouvelle chute dans l'emballage final. Après l'étape, le Français avait envoyé un message à la victime du sprint intermédiaire pour s'excuser auprès de son compère belge. "(Bryan) Coquard m'a envoyé un message après, ce qui m'a fait plaisir. Je lui ai dit qu'il n'y pouvait rien. Son pied a glissé de sa pédale et a fait un mouvement que je n'ai pas pu éviter", relate celui qui a dû quitter la route du Tour, alors qu'il portait le maillot vert.
picture

Les larmes de Coquard : "Faire abandonner Philipsen, ça ne fait pas plaisir..."

Video credit: Eurosport

Opéré avec succès d'une fracture de la clavicule droite, Jasper Philipsen poursuit sa convalesence et soigne également une côte cassée dans le gros gadin. Participer au Tour d'Espagne est une possibilité, mais pas vraiment une priorité. "Mes gros objectifs de l'année sont derrière moi. Je pourrais m'aligner sur la Vuelta, mais on n'en a pas encore discuté. Je ne sais pas ce qui est faisable."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité