Tour de France 2025 - Richard Carapaz, maillot à pois l'an passé et 3e du dernier Giro déclare forfait, malade
Voilà un forfait de taille à une semaine du départ de la Grande Boucle à Lille. Maillot à pois de l'édition 2024 et troisième du dernier Giro, l'Equatorien Richard Carapaz (32 ans) a été contraint de déclarer forfait pour le Tour de France, victime d'une infection gastro-intestinale. Le champion olympique (EF Education - EasyPost) va se concentrer sur la Vuelta, a communiqué son équipe ce samedi.
Le maillot bleu-blanc-rouge, la Marseillaise : le podium rempli d'émotions pour Le Net
Video credit: Eurosport
Avec Richard Carapaz, on est rarement déçus. Que ce soit en chasseur de bouquets ou dans l'optique de réaliser un bon classement général, l'Equatorien de 32 ans trouve souvent le moyen de briller lors des Grands Tours. Mais pour cette fois, c'est râpé. Le 3e du dernier Giro a en effet déclaré forfait pour le Tour de France, samedi, à une semaine du départ qui se tiendra à Lille.
Le champion olympique de la course en ligne des JO de Tokyo 2020 a été victime d'une infection gastro-intestinale, alors qu'il s'entraînait chez lui en Equateur, rapporte son équipe (EF Education - EasyPost). Jonathan Vaughters, son directeur général, assure que Carapaz (32 ans) "sorti du Tour d'Italie avec une forme incroyable, établissait des chiffres de puissance record."
Et maintenant ? Gagner la Vuelta
"Le connaissant, cet écueil ne fera que le motiver à revenir plus fort", ajoute Vaughters, dans un communiqué faisant état du nouvel objectif du maillot à pois de la dernière Grande Boucle : remporter la Vuelta (23 aout-14 septembre). Il a pris la 2e place de cette épreuve, en 2020, et la 4e l'an passé, tandis que son meilleur résultat sur le Tour de France demeure sa 3e place de 2021.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/10/01/image-abad576f-03b4-4a91-ae19-c009e94ba26c-68-310-310.jpeg)