Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Grande-Bretagne - Cees Bol s'impose sur la deuxième étape

ParAFP

Mis à jour 05/09/2022 à 18:53 GMT+2

Tour de Grande-Bretagne- Le Néerlandais Cees Bol (Team DSM) a remporté lundi au sprint la 2e étape entre Hawick et Duns en Ecosse après recours à la photo finish pour le départager du Britannique Jake Stewart (GBR). Le Néo-Zélandais Corbin Strong (Israel-Premier Tech), 3e de l'étape dans le même temps que les deux premiers, conserve le maillot rouge de leader.

Cees Bol

Crédit: Getty Images

Finalement dans cette deuxième étape longue de 175,2 km entre Hawick et Duns en Ecosse, tout s’est joué dans les derniers instants, victorieux pour le Néerlandais Cees Bol (Team DSM).
Après l'échappée coutumière, composée de six hommes, les choses se sont animées dans les 15 derniers kilomètres après une attaque de l'Italien Davide Gabburo (BCF) qui a pris jsuqu'à 25 secondes d'avance. Mais Ineos Grenadiers, emmené par Ritchie Porte, a repris les fuyards, avant que plusieurs contre-attaquants ne tentent leur chance en vain.
Grâce à un bon travail de son équipe, Bol s'est retrouvé aux avant-postes avant que le Britannique Jake Stewart (GBR) ne tente de lui chiper la victoire en lançant le sprint à 400 m de l'arrivée. Mais le Néerlandais a réussi à le rejoindre et même le dépasser de quelques centimètres sur la ligne, visibles après recours à la photo finish.
Le titulaire Néo-Zélandais du maillot rouge de leader, Corbin Strong (Israel-Premier Tech) est lui arrivé 3e de l'étape, dans le même temps que les deux premiers. De quoi accroître un peu son avance au classement général avant la troisième étape, mardi, qui verra la course passer en Angleterre avec 163,6 km entre Durham et Sunderland.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité