Eurosport

Jorgensen s'impose en costaud, Pidcock déjà placé

Jorgensen s'impose en costaud, Pidcock déjà placé
Par AFP

Le 15/08/2019 à 19:02Mis à jour Le 15/08/2019 à 19:13

TOUR DE L'AVENIR - Mathias Norsgaard Jorgensen a remporté jeudi la première étape du Tour de l'Avenir autour de Marmande devant les Britanniques Ethan Hayter et ThomasPidcock. Il prend la tête du classement général.

Le Danois Mathias Norsgaard Jorgensen a remporté en solitaire et en costaud la première étape du Tour de l'Avenir cycliste disputée jeudi autour de Marmande (Lot-et-Garonne) sur 128,8 km, revêtant ainsi le maillot jaune de leader. Jorgensen, 22 ans, spécialiste du contre-la-montre, s'est imposé avec 52 secondes d'avance sur un duo britannique, Ethan Hayter et Thomas Pidcock qui ont réglé le peloton.

A l'initiative de l'échappée du jour en compagnie du Slovène Ziga Horvat, qui s'est formée dès les premiers kilomètres et a compté jusqu'à 5 minutes d'avance, le géant danois, médaillé de bronze du championnat du monde du contre-la-montre espoirs l'an dernier, s'est envolé seul à l'entrée du circuit urbain tracé dans Marmande, avant de résister au retour du peloton. A noter qu'une grosse chute a impliqué plusieurs coureurs dans les trois derniers kilomètres.

Vendredi, un contre-la-montre par équipes de 32 kilomètres entre Eymet et Bergerac est programmé et pourrait de nouveau sourire à l'équipe de Jorgensen, vainqueur sur cet exercice en 2018.

0
0