Eurosport
Farrar s'affirme
Par
Publié 02/09/2005 à 15:00 GMT+2
L'Américain Tyler Farrar a remporté au sprint la deuxième étape du Tour de l'Avenir, vendredi, à Sainte-Scolasse-sur-Sarthe. Il a devancé Borut Bozik et Hans Dekkers. Malgré une frayeur dans le final, le Danois Lars Bak (CSC) conserve le maillot jaune de
Eurosport
Crédit: Eurosport
Bonne pioche pour Cofidis. La formation nordiste s'est certainement réjouie de la victoire de Tyler Farrar vendredi lors de la deuxième étape du Tour de l'Avenir. L'Américain vient en effet de signer un contrat avec le groupe de François Migraine pour 2006. Epaulé par l'équipe des Etats-Unis, Farrar s'est imposé dans le sprint final, en plaçant une accélération décisive à 300m de la ligne d'arrivée.
Avant ce dénouement, Rony Martias fut le principal animateur de l'échappée du jour. Le coureur de Bouygues Telecom fut le dernier à résister au peloton, insistant en solitaire pour finalement être repris à huit kilomètres du but. Mais il n'a pas tout perdu: en passant en tête à tous les sprints intermédiaires, Martias se hisse à la cinquième place du classement général.
Les CSC maîtrisent
Pas de changement en tête de celui-ci, où Lars Bak a préservé la première place après sa victoire la veille dans la première étape. Le Danois de l'équipe s'est pourtant fait une belle peur en étant pris dans une chute à deux kilomètres de l'arrivée. S'il a pu reprendre à temps sa place dans le peloton, son coéquipier Andy Schleck a lui perdu neuf secondes dans l'affaire.
Reste que l'équipe CSC a globalement bien maîtrisé la course. "Nous n'avons jamais laissé l'échappée prendre plus de cinq minutes. Kasper Klostergaard, Brian Vandborg, Matti Breschel et Christian Müller ont accompli un gros travail pour reprendre els hommes de tête le plus près possible de l'arrivée", a confié le directeur sportif de la CSC, Scott Sunderland.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité