Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Van Rensburg prive Astana d'une semaine parfaite

Benoît Vittek

Mis à jour 02/03/2016 à 16:49 GMT+1

TOUR DE LANGKAWI - Reinardt Janse van Rensburg (Dimension Data) a profité d'un incident de Miguel Angel Lopez (Astana) pour remporter le Tour de Langkawi mercredi. Privée du succès final, la formation kazakhe repart tout de même avec cinq victoires d'étape.

Reinardt Janse van Rensburg et son trophée du Tour de Langkawi

Crédit: AFP

"On est passé à ça de la semaine parfaite", râle Dmitri Sedoun, le pouce et l'index écartés de deux centimètres. Le directeur sportif d'Astana est frustré de l'issue du Tour de Langkawi, remporté par le Sud-Africain Reinardt Janse van Rensburg (Dimension Data) après huit jours de course, mais il n'a rien à reprocher à ses coureurs : "On a fait exactement ce qu'il fallait." Et ça s'est vu sur les podiums de l'épreuve malaisienne : troisième du classement général, Miguel Angel Lopez a remporté l'étape-reine et Andrea Guardini a ajouté quatre bouquets à son impressionnante collection de victoires au Langkawi (22).
Il a fallu un accrochage dans le final de la sixième étape pour priver Lopez d'un premier succès sur une course par étapes à 22 ans. Percuté par un rival à six kilomètres de l'arrivée, le jeune Colombien a dû changer de roue. Lancé à la poursuite du peloton, il a perdu 35 secondes, victime, selon son équipe d'une manoeuvre dangereuse de la voiture de course de Dimension Data. Le jury des commissaires s'est contenté d'infliger une amende à l'équipe sud-africaine et c'est bien Van Rensburg qui a triomphé mercredi à Malacca, devant Daniel Jaramillo (United HealtchCare) et Lopez.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité