Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Oreil. : Vers un boycott ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/03/2011 à 15:27 GMT+1

Les équipes cyclistes professionnelles qui exigent que les oreillettes soient autorisées lors de toutes les courses menacent de boycotter le prochain Tour de Pékin si l'Union cycliste internationale (UCI) devait maintenir l'interdiction, selon un communiqué publié jeudi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Dans ce communiqué, l'Association internationale des groupes cyclistes professionnels indique que "si l'utilisation des oreillettes dans toutes les épreuves de cyclisme professionnel n'est pas autorisée avant le 1er mai, les équipes (...) ne participeront pas au Tour de Pékin (5-9 octobre)", régi et promotionné par l'UCI. Les oreillettes, instruments de relais entre les coureurs et leur encadrement, sont depuis cette saison et sur décision de l'UCI interdites sur la plupart des courses alors que leur maintien est souhaité par la majorité des acteurs du cyclisme.
"Les équipes restent unies dans leur position sur la question de l'oreillette. Le cyclisme est un sport d'équipe et en tant que tel, la communication est essentielle pour les coureurs et les manageurs", note encore le communiqué de l'AIGCP. L'association des équipes qui n'a pas été autorisée par l'UCI à participer vendredi à Milan à une réunion du Conseil du cyclisme professionnel (CCP, l'organisme dont la mission est de débattre de toutes les problématiques du secteur professionnel), a fait part de son mécontentement à ce sujet. "Nous ne pouvons pas être efficaces si nous ne sommes pas autorisés à participer à ces réunions. Être invité, puis rejeté, selon le bon vouloir du président de l'UCI est inacceptable", indique le communiqué des équipes.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité