Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Schumacher, roi de Pologne

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/09/2006 à 12:30 GMT+2

Stefan Schumacher (Gerolsteiner) s'est adjugée le Tour de Pologne à l'issue de la dernière étape, qu'il a également remportée, dimanche. L'Allemand vit un bel été et semble décidément en pleine bourre, puisqu'il vient d'inscrire le Tour du Bénélux.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Déjà vainqueur de la 6e étape samedi, à l'issue de laquelle il s'était emparé du maillot jaune, Schumacher a devancé dimanche de deux secondes l'Italien Vincenzo Nibali et l'Australien Cadel Evans. Au classement général final, l'Allemand précède Evans de 18 secondes et l'Italien Alessandro Ballan de 31 secondes. Dans cette dernière étape du Tour de Pologne, une étape de montagne comme la précédente, quatre coureurs parvenaient à s'échapper à quelques kilomètres de l'arrivée.
Dans la dernière ascension d'Orlinek, Schumacher, Nibali et Evans plaçaient une ultime accélération à un cinquantaine de mètres de l'arrivée, échappant ainsi au retour du peloton. L'Allemand devançait finalement ses deux rivaux de deux secondes. " Je m'étais dit: j'ai réussi à gagner la sixième étape, alors pourquoi ne pas gagner celle-ci, qui était aussi difficile ", a déclaré Schumacher à l'arrivée. "Ce Tour de Pologne a vraiment été une course difficile", a ajouté le vainqueur, qui succède au palmarès au Luxembourgeois Kim Kirchen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité