Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CSC pour commencer

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/09/2008 à 14:50 GMT+2

Les coureurs de Bjarne Riis ont réalisé une bonne entame du Tour de Pologne en remportant le contre-la-montre par équipes inaugural. Premier d'entre eux à avoir coupé la ligne d'arrivée, le Danois Lars-Ytting Bak a endossé le maillot jaune de leader.

C'est sous un temps gris et froid que l'équipe CSC a remporté la première étape du Tour de Pologne en devançant à l'arrivée du contre-la-montre par équipe les formations LIquigas et Caisse d'Epargne. Lars-Yttink-Bak, 28 ans, triple champion du Danemark du chrono et vainqueur du Tour de l'Avenir en 2005, a été choisi par son équipe pour être le premier leader de la course.
Dimanche matin, les organisateurs avaient procédé à un contrôle antidopage auprès de 59 coureurs de huit équipes: Cofidis-Le Crédit par Téléphone, Euskaltel-Euskadi, Lampre, Française des Jeux, Crédit Agricole, Team Milram, Team Columbia et la sélection polonaise qui participe aussi à ce Tour de Pologne. Tous les résultats des tests se sont révélés négatifs. Plusieurs représentants de l'élite du cyclisme mondial, dont l'Australien Cadel Evans (Silence-Lotto), 6e au classement Pro Tour, ainsi que le Suisse Fabian Cancellara (Team CSC Saxo Bank) et l'Espagnol Samuel Sanchez (Euskaltel-Euskadi), tous deux champions olympiques à Pékin, participent à l'épreuve de 1258,6 kilomètres, divisée en sept étapes. Lundi, les coureurs vont parcourir la 2e étape, de Plock à Olsztyn, sur 231,2 kilomètres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité