Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Guarnieri, le plus prompt

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/08/2010 à 23:29 GMT+2

L'Italien Jacopo Guarnieri (Liquigas) a remporté la première étape du 67e Tour de Pologne courue dimanche sur 175,1 kilomètres entre Sochaczew et Varsovie. L'Italien, qui a devancé au sprint l'Espagnol Aitor Galdos Alonso et l'Australien Allan Davis, a pris la tête du général.

Jacopo Guarnieri

Crédit: Imago

La première étape est partie de la ville de Sochaczew et a traversé le village proche de Zelazowa Wola, lieu de naissance de Frédéric Chopin il y a exactement 200 ans. Quelques kilomètres après le départ quatre coureurs, l'Espagnol Daniel Sesma, le Français Laszlo Bodrogi, le Suisse Michael Schar et le Polonais Blazej Janiczak ont réussi à s'échapper, comptant jusqu'à six minutes d'avance sur le peloton.
Les échappés ont été finalement repris au sixième des huit tours du parcours à travers la capitale polonaise, Bodrogi parvenant à poursuivre seul quelques kilomètres de plus. A environ un kilomètre de l'arrivée, plusieurs coureurs ont chuté sans qu'aucun ne souffre de blessures graves. La chute n'a pas eu non plus d'incidence sur le résultat final et Guarnieri s'est imposé au terme d'un sprint massif. Lundi, les coureurs s'affronteront lors de la plus longue étape du Tour de Pologne courue sur 240 kilomètres entre Rawa Mazowiecka (centre) et Dabrowa Gornicza (sud).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité