Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Feillu à l'arrêt

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/08/2011 à 15:10 GMT+2

Victime d'une chute lors de la dernière étape du Tour de Pologne samedi, Romain Feillu souffre d'une fracture de la clavicule. Le sprinter français de l'équipe Vacansoleil sera absent plusieurs semaines. Il espère néanmoins être rétabli pour disputer les Championnats du monde.

2011 Tour de France Feillu

Crédit: AFP

Il lui restait 120 mètres à couvrir pour boucler ce Tour de Pologne. Mais la sortie du dernier virage dans les rues de Cracovie a été fatale à Romain Feillu. Pris dans une chute, le Français est tombé à une vitesse élevée. Comme souvent dans ces cas là, il n'en est pas sorti indemne. Verdict: une fracture de la clavicule droite. Il n'y a pas de bon moment pour se blesser, mais celui-ci est particulièrement mal choisi pour Feillu, qui a dans le viseur le Championnat du monde au Danemark, le 25 septembre.
Les causes de sa chute ne sont pas claires, mais Feillu a expliqué qu'il était dans la roue d'Heinrich Haussler au moment où il a perdu l'équilibre. "Je rentre en Belgique aujourd'hui (dimanche) et je vais être opéré de cette fracture demain, a-t-il expliqué. C'est une fracture nette, sans complication et l'opération ne devrait pas poser de problème." Un moindre mal, donc, mais la question de sa présence aux prochains Championnats du monde, fin septembre, n'est pas garantie. L'équipe Vacansoleil évoque une possible absence de plusieurs semaines.
L'intéressé, lui, se montre beaucoup plus optimiste. "Je pense être capable de reprendre l'entraînement au bout de quatre jours sur hometrainer et ensuite sur la route après une quinzaine de jours. Cela me permettrait de reprendre la compétition et d'être en forme pour Paris-Bruxelles", course programmée le 10 septembre, soit deux semaines avant les Mondiaux. Romain Feillu entame donc une course contre-la-montre. Laurent Jalabert doit se faire du souci. Sur le tracé peu sélectif du Mondial 2011 au Danemark, Feillu constituait un des meilleurs atouts de l'équipe de France. Son absence constituerait un coup dur pour le sélectionneur tricolore.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité