Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Pologne : Caleb Ewan remporte la 4e étape, Peter Sagan consolide sa place de leader

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/08/2017 à 20:53 GMT+2

TOUR DE POLOGNE - Septième victoire de la saison pour Caleb Ewan. L'Australien a remporté mardi la quatrième étape qui arrivait à Zabrze. Il a devancé au sprint Danny van Poppel et Peter Sagan. Ce dernier en a profité pour consolider sa place de leader au général.

Caleb Ewan (2017)

Crédit: Getty Images

Sous un soleil de plomb, l'Australien Caleb Ewan a remporté au sprint la 4e étape du Tour de Pologne, la plus longue de la compétition (238 kilomètres), le Slovaque Peter Sagan a gardé le maillot jaune à l'arrivée à Zabrze.
picture

Malgré un duel tendu avec Sagan, Ewan s'impose avec la manière

Peu après le départ, un groupe de six coureurs s'est échappé avec notamment Bert-Jan Lindeman, Rafal Majka et Dylan Teuns. L'échappé a eu près de 7 minutes d'avance sur le peloton et a duré quatre heures. Le dernier des évadés, le Français Remi Cavagna, a été rattrapé tout juste à 5 kilomètres de l'arrivée à Zabrze.
Le néerlandais Bert-Jan Lindeman a raflé le plus de points des primes et enleva le maillot bleu au Polonais Adrian Kurek. Peu avant l'arrivée, bien placé, Ewan a attaqué au sprint, remportant l'étape devant le Néerlandais Danny Van Poppel (SKY).
Sur une pente près de Zameczek, le Belge Ben Hermans a été blessé lors d'une chute au bout d'une centaine de kilomètres. Il a dû être hospitalisé avec plusieurs fractures et a du abandonner.
Mercredi, la 5e étape conduira les coureurs de Nagawczyna à Rzeszow sur 130 kilomètres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité