Imago

Cavendish privé de finish

Cavendish privé de finish
Par Eurosport

Le 30/04/2010 à 21:03Mis à jour

Mark Cavendish, qui avait fait un geste déplacé à l'arrivée de la 2e étape du Tour de Romandie, a été retiré de l'épreuve par son équipe HTC-Columbia selon VeloNation. Le Britannique avait présenté ses excuses vendredi et payé une amende de 6.000 francs suisses (environ 4.200 euros).

"Je m'excuse pour ce geste vis-à-vis de ceux qui ont suivi la course et en particulier les enfants", avait fait savoir Cavendish par le biais d'un communiqué diffusé par sa formation HTC-Columbia. "Je ne suis pas fier d'avoir exprimé ainsi mes sentiments. J'espère pouvoir me faire pardonner à l'avenir en montrant ma passion pour le cyclisme et en obtenant de beaux résultats", avait ajouté le Britannique.

Cela n'a pas convaincu son équipe HTC-Columbia, qui avait précisé dans un premier temps que le montant de la victoire d'étape serait adressé à l'organisation humanitaire internationale "Right to Play", qui utilise le sport et le jeu comme fers de lance pour le développement des enfants dans les régions les plus défavorisées. Dans un second temps, elle a décidé de ne pas le laisser poursuivre la course. Avec deux étapes de montagne au programme, il n'aurait peut-être pas survécu au week-end de toutes façons.

0
0