Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Romandie - 4e étape : Albasini règle encore une fois Voeckler au sprint

ParAFP

Mis à jour 03/05/2014 à 22:02 GMT+2

Vainqueur des deux premières étapes, Michael Albasini (Orica GreenEdge) s'est offert son troisième succès de la semaine, le deuxième au sprint devant Voeckler.

Albasini s'impose devant Voeckler, 4e étape du Tour de Romandie 2014

Crédit: AFP

Le Suisse Michael Albasini (Orica GreenEdge) a signé ce samedi son troisième succès de la semaine sur le Tour de Romandie en enlevant la quatrième étape de 175 km en boucle autour de Fribourg, alors que la Suisse n'avait plus remporté d'étape sur l'épreuve depuis dix ans. Au classement général, le Slovène Simon Spilak (Katusha) conserve lui le maillot jaune, juste devant Chris Froome (Sky).
Cette étape, en six boucles, n'a eu aucune incidence sur la tête du classement général. Le Slovène Simon Spilak (Katusha) s'élancera ainsi avec le maillot jaune de leader dans le contre-la-montre final dimanche à Neuchâtel. Un contre-la-montre qui tiendra du duel avec le Britannique Chris Froome, le vainqueur de l'édition 2013, alors qu'une seule seconde les sépare. Au classement de la montagne, Johann Tschopp (IAM) est assuré de remporter le maillot de meilleur grimpeur, aucun point n'étant distribué lors du chrono final.
picture

4e étape du Tour de Romandie 2014

Crédit: AFP

Albasini se joue encore de Voeckler

Ce samedi, l'échappée a réussi à échapper à la vigilance du peloton. Parti dès le 15e km, le quintette a compté jusqu'à 6 min 21 d'avance et s'est trompé de parcours en chemin, ce qui a contraint les organisateurs à les neutraliser pendant 1 min 30. Bakelants élevant le rythme à moins de 10 km de l'arrivée, Vuillermoz et Marino ont décroché, laissant le Belge, Albasini et Voeckler se battre pour l'étape. Le Suisse de 33 ans, qui s'était déjà imposé dans la première et la deuxième étapes, a devancé au sprint le Français Thomas Voeckler et le Belge Jan Bakelants, deux de ses cinq compagnons d'échappée du jour (Vuillermoz et Marino ayant eux été repris). Vainqueur du sprint du peloton, Davide Appolonio (AG2R) finit 4e.
Le Français, qui avait lancé le sprint trop tôt mercredi, a cette fois été plus prudent, mais Albasini s'est montré encore intraitable une fois lancé à 250 m de la ligne. "Avant le Tour de Romandie, je pensais que je serais déjà content avec une victoire d'étape, alors trois c'est un peu fou", a déclaré le coureur d'Orica, au micro de la télévision suisse RTS. "Après, je pars en vacances alors j'essaie de donner tout ce que je peux durant la course", a fait valoir le Suisse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité