Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de San Luis : Adriano Malori remporte le contre-la-montre, Nairo Quintana, 3e au général

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/01/2015 à 00:19 GMT+1

L'Italien Adriano Malori a reporté vendredi la 5e étape du Tour de San Luis, un contre-la-montre de 17 km, et l'Argentin Daniel Diaz conserve le maillot de leader à deux jours de l'arrivée.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le favori de la compétition et tenant du titre, le grimpeur colombien Nairo Quintana, 3e au général, se tient en embuscade avant l'étape de montagne de samedi, principale difficulté de la course, avec une arrivée à 2100 mètres d'altitude. Quintana, vainqueur du Tour d'Italie-2014, compte 1 minute et 25 secondes de retard sur le champion d'Argentine Diaz. Malori, coéquipier de Quintana chez Movistar, est un spécialiste du contre-la-montre, il a été champion d'Italie de la spécialité en 2011 et 2014.
Vendredi, il a devancé de 4 secondes le Polonais Michal Kwiatkowski (Quick Step), champion du monde sur route en titre, et le Canadien Hugo Houle (AG2R) de 5 secondes. Au classement général, le premier Français est Alexis Vuillermoz (AG2R, 16e) à près de 6 min, alors que Thomas Voeckler pointe à près 13 minutes du leader, à la 42e place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité