Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kristoff domine Sagan, Pinot reste leader

Florian Maussion

Mis à jour 19/06/2015 à 18:52 GMT+2

TOUR DE SUISSE – Alexander Kristoff (Katusha) a remporté au sprint la 7e étape du Tour de Suisse devant Peter Sagan (Tinkoff-Saxo) et Davide Cimolai (Lampre). Thibaut Pinot (FDJ) est toujours leader.

Alexander Kristoff vainqueur du Tour des Flandres 2015.

Crédit: AFP

Pas de troisième victoire pour Peter Sagan dans le Tour de Suisse. Vainqueur jeudi de la 6e étape, trois jours après son premier succès, le Slovaque (Tinkkoff-Saxo) a été dominé vendredi par Alexander Kristoff. Le Norvégien de la Katusha a remporté au sprint la 7e étape entre Bienne et Guin. Davide Cimolai (Lampre) a terminé troisième. Arnaud Démare (FDJ) a pris la cinquième place derrière le Belge Greg Van Avermaet (BMC).
Les 164 kilomètres de l'étape n'ont rien changé au classement général. Thibaut Pinot reste leader avec 37 secondes d'avance sur Geraint Thomas (Sky). Un écart que le Français va devoir conserver lors des deux dernières étapes s'il veut s'adjuger l'épreuve. Samedi, les coureurs s'élanceront pour une boucle de 152 kilomètres avec de la moyenne montagne au programme, avant d'en terminer dimanche sur un contre-la-montre dans la capitale suisse. À quinze jours du départ du Tour de France, Pinot à une occasion en or de frapper un grand coup.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité