Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Suisse : Sagan domine au sprint Viviani et s'empare du maillot de leader

ParAFP

Mis à jour 17/06/2019 à 18:48 GMT+2

TOUR DE SUISSE - Une victoire tout en puissance. Le Slovaque Peter Sagan (Bora) a remporté lundi au sprint la 3e étape de l'épreuve qui arrivait à Morat au terme de 162 km et s'est emparé du même coup du maillot jaune.

Peter Sagan, vainqueur de la 1re étape du Tour de Californie

Crédit: Getty Images

Peter Sagan continue de gagner en confiance avant le Tour de France. Dans une arrivée en côte, le puncheur triple champion du monde qui s'est vite détaché n'a eu aucun mal à devancer l'Italien Elia Viviani (Deceuninck) et l'Allemand John Degenkolb (Trek) à l'occasion de la troisième étape du Tour de Suisse. Le coureur de 29 ans qui avait connu un début de saison difficile avant de remporter début mai la 1re étape du Tour de Californie, affectionne particulièrement ce Tour de Suisse où il a porté lundi à 17 son record de victoires d'étapes, très loin devant les grands anciens (11 pour les Suisses Fabian Cancellara, Hugo Koblet et Ferdi Kübler).

Coup double

Grâce aux 10 secondes de bonifications accordées au vainqueur, Sagan s'est emparé du maillot jaune aux dépens sur Danois Kasper Asgreen (Deceuninck), qui avait repris la veille la tunique de leader à l'Australien Rohan Dennis, vainqueur du contre-la-montre initial. Asgreen est désormais à 10 secondes de Sagan et Dennis à 11.
Sagan peut espérer conserver sa tunique jaune durant encore deux jours avant le début des grandes manoeuvres en montagne jeudi avec une arrivée au sommet du Flumserberg (1220 m) lors de la 6e étape où l'Italien Marco Pantani s'était imposé en 1995.
Mardi, le peloton ira de Morat à Arlesheim (nord-ouest), à l'issue de 164 km.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité