Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Turquie - Mark Cavendish décroche la 150e victoire de sa carrière

Christophe Gaudot

Mis à jour 18/04/2021 à 14:04 GMT+2

TOUR DE TURQUIE - Quelle résurrection. Vainqueur de trois étapes, sur sept, jusqu'ici, Mark Cavendish l'a emporté ce dimanche pour le final de ce Tour de Turquie entre Bordrum et Kusadai. En devançant, Jasper Philipsen et Kristoffer Halvorsen, le Britannique décroche la 150e victoire de sa carrière. José Manuel Diaz remporte lui le classement général.

Cavendish a sauté Philipsen sur la ligne : sa 150e victoire en vidéo

On ne le pensait plus capable d'aller la chercher. Quand il avait remporté sa 146e victoire au Tour de Dubaï en février 2018, Mark Cavendish avait les 150 dans le viseur. Un mauvais virus, une confiance et un physique en berne l'avait maintenu à quatre unités. En Turquie, sur huit étapes, Mark Cavendish (Deceuninck-Quick Step) a réglé le problème. Déjà vainqueur trois fois de suite entre la 2e et la 4e étape, le Britannique a repris le dessus sur Jasper Philipsen (Alpecin-Fénix) ce dimanche pour son plus grand bonheur. Immense joie aussi pour José Manuel Diaz (Delko) qui décroche le général devant Jay Vine (Alpecin(Fénix) et Eduardo Sepulveda (Androni Giocattoli-Sidermec).
Deceuninck-Quick Step pensait sans doute à ça quand elle a fait venir un Cavendish en panne de confiance cette saison. La formation belge a encore fait des miracles avec un vétéran, une habitude pour elle. Entre le premier succès du "Cav", en Pologne, et la 150e ce dimanche, 15 ans ont passé. Champion du monde et vainqueur de 30 étapes sur le Tour de France, Cavendish est bien le meilleur sprinteur du XXIe siècle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité