Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour du Yorkshire - Chris Lawless remporte (Ineos) l'épreuve devant Greg Van Avermaet (CCC Team)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/05/2019 à 02:21 GMT+2

TOUR DU YORKSHIRE - Greg Van Avermaet (CCC Team) a tout tenté mais Chris Lawless (Ineos) a résisté. Le Britannique a remporté l'épreuve, ce dimanche, au terme de la quatrième étape remportée au sprint par le Belge. Eddie Dunbar (Ineos) a complété le podium.

Greg Van Avermaet (CCC) et Christopher Lawless (Ineos) au Tour du Yorkshire

Crédit: Getty Images

Le Britannique Christopher Lawless a donné la première victoire à l'ex-formation Sky sous ses nouvelles couleurs Ineos en remportant, dimanche, sur les terres de son équipe le Tour de Yorkshire cycliste, après la 4e étape entre Leeds et Halifax.
Le tenant du titre belge Greg Van Avermaet (CCC) échoue d'un souffle (2 sec) à la deuxième marche du podium, en dépit de sa victoire dans la dernière étape, son deuxième succès de la saison, au terme de cette boucle vallonnée de 175 km dans le parc national des Yorkshire Dales et ses pâturages jalonnés de murs de pierre sèche.
L'équipe britannique pouvait difficilement rêver meilleurs débuts: après avoir inauguré sur l'épreuve son nouveau maillot dégradé rouge et noir, frappé du sigle Ineos, en présence de son quadruple vainqueur du Tour de France Christopher Froome, elle conclut sa semaine avec la victoire finale.
picture

Un sprint rondement mené et Van Avermaet s'est adjugé la dernière étape

Van Avermaet a décramponné Froome

Même si c'est un autre Chris qui monte sur la première marche du podium: Christopher Lawless, "sans foi ni loi" en Français, qui conquiert la "plus grande victoire" de sa carrière à 23 ans. "Je n'arrive pas à y croire, a-t-il exulté à l'arrivée. Si quelqu'un m'avait dit que j'allais gagner cette course, je ne l'aurais pas cru."
A 6 km de l'arrivée, Greg Van Avermaet a pourtant cru se diriger vers la passe de deux quand son accélération dans la dernière bosse (1 km à 6,3% de pente moyenne) a décramponné Christopher Froome.
Mais deux autres coureurs Ineos ont sauté dans sa roue : Lawless, déjà leader du classement général, et son coéquipier irlandais Eddie Dunbar. Marqué à la culotte par le duo, le Belge s'est résigné à la victoire d'étape, en réglant le vainqueur final au sprint - pas vraiment disputé.
"J'ai remporté l'étape, le classement général aurait été mieux, mais étant donné les circonstances, c'était très compliqué", a analysé Van Avermaet, pas été en réussite sur sa campagne de classiques au printemps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité