AFP
Tour des Alpes - Décathlon AG2R fait le doublé sur la dernière étape : Nicolas Prodhomme s'impose devant Paul Seixas
Par
Mis à jour 25/04/2025 à 19:52 GMT+2
Partis à deux à une dizaine de kilomètres de l'arrivée, les deux Français de la formation Decathlon-AG2R Nicolas Prodhomme et Paul Seixas sont allés au bout de la toute dernière étape du Tour des Alpes vendredi. Le premier s'est imposé devant le second, qui conclue une très belle semaine avec un deuxième top 3. Le coureur australien de Tudor Michael Storer a, lui, remporté le classement général.
Nicolas Prodhomme (Decathlo,-AG2R) lors de Tirenno Adriatico, le 14 mars 2025
Crédit: Getty Images
L'Australien Michael Storer (Tudor) a remporté la Tour des Alpes à l'issue de la cinquième et dernière étape, revenue au Français Nicolas Prodhomme qui a signé à 28 ans sa première victoire professionnelle, vendredi à Lienz (Autriche). Deuxième du classement général au départ de l'étape, Storer a lâché à 38 kilomètres de l'arrivée Thymen Arensman (Ineos), leader après son succès dans la 4e étape la veille.
Storer, deuxième du Tour des Alpes en 2022, a terminé huitième de l'étape et devancé son rival néerlandais d'1"33. L'étape a été remportée par Nicolas Prodhomme (Decathlon-AG2R) qui s'est imposé devant son compatriote Paul Seixas.
Grand espoir du cyclisme français, Seixas, 18 ans, est passé tout près de son premier succès chez les pros, mais a laissé la victoire à son coéquipier. Il avait déjà terminé deuxième de la 2e étape de ce Tour des Alpes qui sert de répétition générale du Tour d'Italie.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité