Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour des Flandres | Christophe Laporte ne sera pas présent aux côtés de Wout van Aert

Christophe Gaudot

Mis à jour 25/03/2024 à 15:44 GMT+1

Coup dur pour la Visma | Lease a Bike, pour Wout van Aert et surtout pour lui, Christophe Laporte doit déclarer forfait pour le Tour des Flandres dimanche, et logiquement pour sa dernière course préparatoire, A Travers la Flandre (mercredi). Malade ces dernières semaines, le Français n'est pas suffisamment remis selon l'équipe néerlandaise.

Qui a le plus gagné en 2024 ?

Son Milan-Sanremo pas terminé autant que ses absences sur l'E3 ou sur Gand-Wevelgem faisaient planer un doute, il a été levé : Christophe Laporte ne sera pas présent sur le Tour des Flandres dimanche. C'est ce qu'a annoncé ce lundi la Visma | Lease a Bike en même temps que d'officialiser son forfait pour A Travers la Flandre, ultime course préparatoire au "Ronde". Malade récemment, le champion d'Europe n'est pas assez en forme.
"Malheureusement Christophe Laporte ne prendra pas le départ mercredi et dimanche sur A Travers la Flandre et le Tour des Flandres, a communiqué la Visma | Lease a Bike sur les réseaux sociaux. Il n'est pas suffisamment remis d'une grippe intestinale et d'une plaie de selle." Lâché dès les capi sur Milan-Sanremo, Laporte était apparu franchement inquiétant à trois semaines de la grande messe des Flandres. Encore absent ces derniers temps, Laporte va désormais se tourner vers la suite de la saison.
C'est un véritable coup dur pour lui puisque la saison des classiques est un moment important de son année, lui qui avait fait forte impression en 2023 en remportant Gand-Wevelgem et A Travers la Flandre. Lieutenant de luxe, il a sa chance sur ces courses quand la stratégie d'équipe va en son sens, il l'a moins sur le reste de la saison.
picture

Si précoce mais "à maturité tardive" : Pogacar, néo-marathonien

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité