Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour des Flandres - Peter Sagan le prouve sur Twitter : sa chute est due à une veste de spectateur

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/04/2017 à 18:42 GMT+2

TOUR DES FLANDRES - Après sa chute spectaculaire dimanche sur la route du Tour des Flandres, également fatale à Greg Van Avermaet et Oliver Naesen, Peter Sagan a exhumé lundi sur Twitter une vidéo expliquant sa chute. Dans celle-ci, on aperçoit notamment une veste posée sur la barrière de sécurité et que le Slovaque accroche avec le levier de frein gauche de son guidon.

Peter Sagan au Tour des Flandres

Crédit: Panoramic

Peter Sagan aime mettre les choses au point. Depuis dimanche après-midi, le double champion du monde a sans doute dû se rejouer sa chute dans le Vieux Quaremont, qui l'a contraint à laisser filer la victoire dans le Tour des Flandres à un Philippe Gilbert inspiré. Il n'empêche, ce lundi, le Slovaque a tenu à faire la lumière sur cet incident de course qui a fait basculer le Ronde à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée. Si certains pensaient que Sagan, qui avait décidé d'emprunter le bas-côté pour éviter les pavés, était le seul responsable, la réalité est plus nuancée.
Sur Twitter, Sagan a exhumé une vidéo d'un spectateur, accompagnée d'un ralenti, où l'on comprend un peu mieux sa chute, qui a également entrainé celles de Greg Van Avermaet et Oliver Naesen, calés dans sa roue. Comme les images du direct le laissaient penser sans qu'on en ait la certitude, une veste, posée sur la barrière de protection, est en réalité à l'origine de l'accrochage, fatal aux ambitions du Slovaque mais également des deux Belges.
"Voici une vidéo qui montre que ma chute a été causée par une veste que mon bras gauche a accrochée. Ces choses arrivent lors des courses" a simplement commenté le Slovaque, dont le levier de frein gauche de son guidon touche la veste et lui fait instantanément dévier de sa trajectoire.
Un détail difficilement visible sur les images télés tant la vitesse des coureurs, lancés derrière Gilbert, est ahurissante. Au moins, Sagan tient l'explication de sa mésaventure. A défaut d'avoir eu la victoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité