Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour Down Under - Prologue | Alberto Bettiol vainqueur et premier leader

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/01/2023 à 11:45 GMT+1

TOUR DOWN UNDER - Alberto Bettiol (EF Education-EasyPost) est le premier vainqueur de la saison. Parti dans les tous premiers du prologue de 5,5 km à Adélaïde, l'Italien a profité de la pluie qui a perturbé bon nombre de ses adversaires pour prendre le maillot de leader. Il a devancé Magnus Sheffield (INEOS Grenadiers) et Julius Johansen (Intermarché - Circus - Wanty) de huit et dix secondes.

Alberto Bettiol sur le podium du prologue du Tour Down Under

Crédit: Getty Images

Malin Alberto Bettiol. L'Italien de la formation EF Education-EasyPost avait-il scruté la météo ce mardi en début de soirée dans le sud de l'Australie ? Lui seul le sait, peut-être le dira-t-il mais en s'élançant très tôt sur le prologue de 5,5 kilomètres dans les rues d'Adélaïde, l'ancien vainqueur du Tour des Flandres a réussi un joli coup tactique. Ses qualités de rouleur ont fait le reste et il est le premier leader du Tour Down Under.
Les meilleurs rouleurs du monde, parmi lesquels Rohan Dennis (Jumbo-Visma), Geraint Thomas ou Ethan Hayter (INEOS Grenadiers) ou d'autres spécialistes de l'exercice comme Patrick Bevin (Team DSM) se sont cassé les dents sur les 6'19'' de Bettiol (52,2 km/h de moyenne). Magnus Sheffield (INEOS Grenadiers) et Julius Johansen (Intermarché - Circus - Wanty) s'en sont approchés respectivement à huit et dix secondes.
Parmi les prétendants au général final, Bettiol est donc bien placé, tout comme Jay Vine (UAE Team Emirates). Le transfuge dans l'équipe de Tadej Pogacar a concédé 14 secondes pendant que Thomas en perdaient 45 ! C'est mieux pour Pello Bilbao (+20''), Simon Yates (+26''), Ben O'Connor (+27''). Jai Hindley se situe dans les eaux de Thomas (+44'').
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité