Eurosport
Tour Down Under | Sam Welsford triple la mise en remportant la 4e étape
Par
Publié 19/01/2024 à 09:00 GMT+1
Encore lui. Sam Welsford a décroché sa troisième victoire en quatre étapes, ce vendredi, sur le Tour Down Under. L'Australien de la Bora-Hansgrohe, qui fête ses 28 ans, s'est imposé au bout d'un sprint massif devant Biniam Girmay. L'Érythréen est deuxième du classement général à une seconde du jeune Mexicain Isaac del Toro Romero. Il reste deux étapes. La route va s'élever.
Bardet : "Je suis et j'ai été un bon coureur, pas un champion"
Video credit: Eurosport
Et de trois pour Sam Welsford sur le Tour Down Under : l'Australien a fait le bonheur de sa nouvelle équipe Bora-Hansgrohe en remportant sa troisième victoire en quatre étapes sur ses terres vendredi à Port Elliott. Le jour de ses 28 ans, Welsford a devancé lors d'un sprint massif l'Érythréen Biniam Girmay et le Néerlandais Lars Boven.
Le jeune Mexicain Isaac del Toro Romero, 20 ans, a conservé le maillot de leader avec une seconde d'avance sur Girmay avant les deux dernières étapes lors desquelles la route va s'élever, mettant fin au festin des sprinteurs.
Welsford, sacrés débuts chez Bora
Welsford a fait le plein sur le plat et le moins qu'on puisse dire c'est que son changement d'équipe lui réussit. Après avoir relativement déçu chez DSM, avec cinq victoires lors des deux dernières saisons, il en est déjà à trois pour sa nouvelle formation allemande de Bora.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/01/09/3857901-78390948-2560-1440.jpg)
Ça chatouille : quand Alaphilippe s'amuse à l'entraînement
Video credit: Eurosport
"C'est un début d'année parfait pour nous et c'est vraiment spécial pour moi de débarquer dans cette équipe et d'avoir d'emblée un tel soutien", a commenté l'Australien en louant le travail de son équipe et de son poisson-pilote Danny Van Poppel.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité