Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Greipel tire le premier

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/01/2010 à 09:23 GMT+1

Vainqueur au sprint de la première étape mardi, Andre Greipel (Columbia) s'est emparé de la tête du classement général du Tour Down Under. L'Allemand a devancé les Belges Gert Steegmans (RadioShack) et Jurgen Roelandts (Omega Pharma). L'Américain Lance Arsmtrong (RadioShack) a fini 46e.

Le Tour Down Under commence bien pour la Columbia. La formation américaine a en effet parfaitement contrôlé la première étape de l'épreuve australienne pour permettre à son sprinter, Andre Greipel, de s'imposer au sprint et de prendre le maillot de leader au classement général. "Nous voulions remporter cette étape, alors notre principal objectif a été atteint. On a attendu et discuté avec les autres équipes pour contrôler l'échappée de trois coureurs, mais personne ne voulait rouleur avec nous alors BertGrabsch a assuré la poursuite. Ce n'est que la première étape, mais nous devons prendre la responsabilité de gagner chaque course comme nous l'avons fait il y a deux ans. C'est encore notre objectif cette année", a déclaré l'Allemand, qui a devancé les Belges Gert Steegmans (RadioShack) et Jurgen Roelandts (Omega Pharma) dans le final.
Cette première étape a été marquée par une chute massive dès le début de la course suite provoquée par un coureur de la formation Euskaltel. Pris dans cet incident, Cadel Evans (BMC Racing) s'est fait une petite frayeur, sans conséquence pour l'Australien. "J'avais démarré à l'avant de la course, puis je me suis retrouvé en milieu de peloton quand c'est arrivé. Tout le monde était un peu plus nerveux après ça", confiait-il au terme de la course. Lance Armstrong a échappé à cette chute. Le coureur américain de RadioShack a connu une première étape sans histoire, terminant à la 46e place dans le même temps que Greipel.
Classement de l'étape
1. Andre Greipel (GER/Columbia), les 141 km en 3 h 15:30.
2. Gert Steegmans (BEL/RadioShack) m.t.
3. Jurgen Roelandts (BEL/Omega Pharma) m.t.
4. Danilo Wyss (SUI/BMC Racing Team) m.t.
5. Greg Henderson (NZL/Team Sky) m.t.
...
46. Lance Armstrong (USA/Radioshack) m.t.
50. Cadel Evans (AUS/BMC) m.t.
56. Oscar Pereiro (ESP/Astana) m.t.
Classement général
1. Andre Greipel (GER/Columbia) 3 h 15:20.
2. Gert Steegmans (BEL/RadioShack) à 04.
3. Martin Kohler (SUI/BMC) m.t.
4. Jurgen Roelandts (BEL/Omega Pharma) 06.
5. Biel Kadri (FRA/AG2R) m.t.
...
49. Lance Armstrong (USA/Radioshack) m.t.
53. Cadel Evans (AUS/BMC) m.t.
59. Oscar Pereiro (ESP/Astana) m.t.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité