Martin ambitieux vainqueur

L'Allemand Tony Martin (HTC-Columbia) a remporté le Tour du Benelux après sa victoire lors de la 7e et dernière étape, un contre-la-montre de 16,9 km à Genk où il a dominé le Néerlandais Maarten Tjallingii et le Danois Alex Rasmussen. devance le Néerlandais Moerenhout et le Norvégien Boasson Hagen.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Tony Martin, 25 ans, totalise cinq succès depuis le début de l'année. Le champion d'Allemagne du contre-la-montre s'était en outre classé deuxième du prologue du Tour de France en juillet à Rotterdam. Porteur du maillot de leader depuis la troisième étape et au départ du contre-la-montre final, Martin s'est rapidement rassuré sur un parcours plat favorable aux coureurs puissants. Koos Moerenhout, son ultime rival au classement général (2e à 11 secondes au départ de l'étape), n'a jamais été en mesure de le menacer.
"Le championnat du monde de contre-la-montre (le mois prochain en Australie) est mon grand objectif de fin de saison même si je sais que (le Suisse Fabian) Cancellara est presque imbattable", a commenté Martin. "Mais si je suis dans un mon jour, lui dans un moins bon, pourquoi ne pas rêver au titre mondial", a-t-il poursuivi. "Ce succès à l'Eneco Tour est en tout cas très encourageant. Chaque saison je progresse. Je travaille très dur pour cela, pour devenir le meilleur spécialiste du contre-la-montre dans l'avenir", a conclu le coureur Allemand.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité