Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour du Danemark - Le Norvégien Soren Waerenskjold remporte la 1re étape en solitaire

ParAFP

Mis à jour 15/08/2023 à 18:50 GMT+2

Gros coup de force du Norvégien Soren Waerenskjold (Uno-X), sorti seul à quatre kilomètres du but et vainqueur de la première étape du Tour du Danemark en solitaire, devant de sacrés clients. Le Scandinave a devancé un peloton restreint réglé par Fabio Jakobsen (Soudal Quick-Step) devant Mads Pedersen (Trek-Segafredo), qui a dû produire un gros effort dans le final après un ennui mécanique.

Waerenskjold en solitaire, Pedersen battu : le résumé de la 1re étape du Tour du Danemark

Le Norvégien de l'équipe Uno-X, Soren Waerenskjold, a remporté mardi la première étape du Tour du Danemark à Aalborg et endosse le maillot bleu de leader.
Sorti d'un peloton réduit à quatre kilomètres de la ligne d'arrivée, Waerenskjold, 23 ans, a su résister pour empocher la quatrième victoire de sa carrière. Le sprinteur néerlandais Fabio Jakobsen a réglé le sprint du peloton pour prendre la deuxième place.
picture

Sorti en costaud à 4 km de l'arrivée, Waerenskjold remporte la 1re étape du tour du Danemark

Belle frayeur pour Pedersen

Victime d'un problème mécanique à une trentaine de kilomètres de l'arrivée, le champion du monde 2019 Mads Pedersen a fourni un gros effort pour réintégrer le groupe de tête mais a échoué à la troisième place, malgré le gros travail de son coéquipier Mattias Skjelmose.
Cette première étape a été marquée par une échappée de cinq éléments et par une chaussée détrempée, rendue glissante par les grosses averses du début d'après-midi. Le champion de Norvège du contre-la-montre tentera de conserver son maillot bleu mercredi lors de la deuxième étape entre Kjellerup et Silkeborg (163,6 km). Disputé en cinq étapes, le Tour du Danemark s'achèvera samedi, à Helsingor.
picture

On a frôlé la catastrophe : quand un bénévole renvoie un bidon dans le peloton

Le classement de l'étape :
1re étape (Aalborg - Aalborg)
1. Soren Waerenskjold (NOR/UXT), les 169,9 km en 3 h 50:10
2. Fabio Jakobsen (NED/SOQ) à 6.
3. Mads Pedeseren (DEN/LTK) à 6.
4. Tobias Lund Andresen (DEN/DSM) à 6.
5. Vito Braet (BEL/TFB) à 6.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité