Tour du Haut Var Samuel Sanchez bien entouré pour sa première avec la BMC

Sanchez bien entouré pour sa première avec la BMC

Le 20/02/2014 à 11:43

De notre partenaire 100%velo.com

Le coureur espagnol de 36 ans, champion Olympique de course en ligne en 2008 à Pékin et ancien pensionnaire de l'équipe Euskaltel-Euskadi est une des dernières recrues de l'équipe BMC. Il fera sa rentrée sous ses nouvelles couleurs samedi et dimanche prochains (22/23 février) lors du Tour du Haut Var-matin (2.1 étapes). Il sera épaulé par deux anciens champions de Monde de course en ligne, l'australien Cadel Evans et le champion de Norvège Thor Hushovd.

L'équipe Suisse aura plusieurs options pour la victoire. Thor Hushovd, récent 2ème de l'étape 3a du Tour Méditerranéen est le vainqueur sortant de la première étape du Tour du Haut Var-matin. Il sera à nouveau un grand favoris.

Samuel Sanchez n'a participé qu'une fois à la course Varoise. C'était en 2003, il avait terminé 2ème derrière Sylvain Chavanel (IAM). Il se dit prêt à venir s'y tester cette année : "Je viens pour travailler le rythme et pour rejoindre l'équipe en compétition. Je pense que nous serons très forts avec Cadel et Thor. J'espère pouvoir m'adapter à l'équipe assez rapidement et profiter de l'aide de mes coéquipiers."

Cadel Evans fera sa première participation sur cette épreuve mais apparait très déterminé à y produire une performance. Deuxième des championats nationaux et du Santos Tour Down Under, il déclare : "Les 2ème places ne sont pas toujours aussi gratifiantes que ce qu'elles devraient l'être. Dans l'ensemble c'est tout de même un bon indicateur sur mon état de forme. C'est de bonne augure pour l'année à venir. Depuis le Santos Tour Down Under je me suis bien préparé en Suisse."

Le directeur sportif Yvon Ledanois pense avoir plusieurs belles cartes à jouer : "Nous avons une bonne équipe avec 2 ou 3 coureurs qui peuvent gagner des étapes. Thor en particulier le premier jour. Le lendemain ce sera un bon test pour Cadel en vue de Tirreno-Adriatico."

L'équipe BMC-Racing-Team sur le Tour du Haut Var-matin 22-23 février 2014 :

Brent Bookwalter (USA)

Cadel Evans (AUS)

Thor Hushovd (NOR)

Amaël Moinard (FRA)

Steve Morabito (SUI)

Manuel Quinziato (ITA)

Samuel Sanchez (ESP)

Larry Warbasse (USA)

Directeurs Sportifs :

Fabio Baldato (ITA)

Yvon Ledanois (FRA)

Pierre Christol - @pierrot_rnb

0
0